A voir également:
- Je viens de reprendre du congé
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Peut on interrompre un congé parental et le reprendre plus tard - Forum congés
- Lettre demande de congé simple - - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
Bonjour,
Tu n'es pas obligée de démissionner. Tu peux faire un abandon de poste, soit un licenciement pour faute grave. Tu touches tes Assedic aussi longtemps que tes droits le permettent (jusqu'à 2 ans environ). Tu ne perçois pas d'indemnités de licenciement puisque c'est toi qui le provoque.
C'est ce que j'ai fait pour ne pas démissionner et chercher un nouveau travail plus proche en tout percevant mes assedics. Evidemment, ce n'est pas facile à prendre comme décision mais le bien-être de sa famille est plus important.
Dans les faits, tu ne viens plus au travail, tu reçois 2/3 lettres avec A/R te sommant de revenir sous peine d'être licenciée et tu reçois ensuite ta lettre de licenciement et le solde de tout compte. Ensuite, tu vas t'inscrire aux Assedics et tu n'as pas à te justifier sur le pourquoi de ta venue. Cela ne les intéresse pas.
Si tu veux des précisions, dis-le moi
PS : je suis cadre comme toi et mon poste me faisait faire 120kms par jour minimum. Impossible avec 2 enfants.
Tu n'es pas obligée de démissionner. Tu peux faire un abandon de poste, soit un licenciement pour faute grave. Tu touches tes Assedic aussi longtemps que tes droits le permettent (jusqu'à 2 ans environ). Tu ne perçois pas d'indemnités de licenciement puisque c'est toi qui le provoque.
C'est ce que j'ai fait pour ne pas démissionner et chercher un nouveau travail plus proche en tout percevant mes assedics. Evidemment, ce n'est pas facile à prendre comme décision mais le bien-être de sa famille est plus important.
Dans les faits, tu ne viens plus au travail, tu reçois 2/3 lettres avec A/R te sommant de revenir sous peine d'être licenciée et tu reçois ensuite ta lettre de licenciement et le solde de tout compte. Ensuite, tu vas t'inscrire aux Assedics et tu n'as pas à te justifier sur le pourquoi de ta venue. Cela ne les intéresse pas.
Si tu veux des précisions, dis-le moi
PS : je suis cadre comme toi et mon poste me faisait faire 120kms par jour minimum. Impossible avec 2 enfants.
Je me retrouve dans le meme cas que vous ...mon frere et ma soeur etant avocat et juriste dans le droit du travil m'on dit cela
En cas de suppression de notre poste initiale, notre employeur se doit de nous reclasser dans un opste similaire, avec les meme salaire et le meme statut...retravailler dans les meme conditions, s'appuyer sur votre contrat...et meme si le poste n'existe plus ces deux choses la (salaire + statut ) ne peuvent en aucun cas etre modifiable!!
Perso je suis manut dans la grande distribution, et j'ai perdu mon poste, et ils me filent des horaires de dingues!!!c'est cher paye le conge parental!!!
En cas de suppression de notre poste initiale, notre employeur se doit de nous reclasser dans un opste similaire, avec les meme salaire et le meme statut...retravailler dans les meme conditions, s'appuyer sur votre contrat...et meme si le poste n'existe plus ces deux choses la (salaire + statut ) ne peuvent en aucun cas etre modifiable!!
Perso je suis manut dans la grande distribution, et j'ai perdu mon poste, et ils me filent des horaires de dingues!!!c'est cher paye le conge parental!!!
4 nov. 2008 à 16:09
Peux-tu me dire au bout de combien de temps après la reprise tu as abandonné ton poste ? Comment cela s'est passé pour les ASSEDIC, tu es passée devant une commission ? au bout de combien de temps ?
Je te pose toutes ces questions parce que je viens de reprendre mon travail après 6 mois de congés parental et comme je souhaite faire autre chose de ma vie professionnelle j'ai demandé à mon employeur une rupture de contrat de travail qu'il a refusé en me proposant un licenciement pour faute grave (abandon de poste).
Par contre un avocat m'a conseillé de trouver une autre cause parce que les ASSEDIC pouvaient ne pas me verser l'indemnité pendant 4 mois ce qui me serait préjudiciable. Alors pour le moment c'est la guerre parce que mon employeur me dit qu'il n'y a pas de risque et l'avocat me dit le contraire.
Ton témoignage pourra m'aider dans mes choix.
Merci.
23 avril 2009 à 14:33
Merci de ta réponse rapide,
Riri