Pourquoi j'ai pas de congé payé???

littlenoir - 8 avril 2009 à 01:18
 brina - 9 avril 2009 à 20:34
Bonjour ,
Je suis une étudiante étrangère dans 1 Université de Paris.
Je travaille 2jours par semaine dans 1 petite entreprise depuis 3ans.
Et j'ai un contrat de travail CDI.
Mais comme je suis asiatique, je connais pas trop le system de congé payé en france.
Le problem est donc j'ai jamais eu de congé payé. Chaque fois quand je demande des congés, le boss me met une absente sur mon fiche de paye.
J'ai donc cherché sur le bulltin de salaire, sur le catégorie [b]Congés Payés/b , c'est marqué -

22.5 jours en acquisition
30.0 jours acquis exercice
28.0 jours pris exercice
02.0 jours restants excerc.
00.0 jours restqnts Ant.

Est-ce que ça explique que les congés payés sont inclus dans le salaire déjà?

En tout cas , j'ai jamais eu de reglement de congés payés à la fin d'année.
Et si vous pouvez m'indiquer une solution pour à fin obtenir mes congés payés, ça sera très très gentil.

3 réponses

z9169 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 12
9 avril 2009 à 17:00
Les congés payés sont comptabilisés en général du 31 mai au 1er juin de l'année suivante.
Vous avez acquis 30.0 jours acquis exercice
Vous avez pris 28 jours. Il vous reste donc 2 jours à prendre.
22.5 jours en acquisition ce sont les jours que vous pourrez prendre à partir du 1er juin 2009 jusqu'au 31 mai 2010
0
Attention, c'est un travail à temps partiel !

Les congés sont calculés en fonction du nombre de jours travaillés ou plutôt du nombre d'heures

Combien faites vous d'heures par mois ?

On sait qu'en général , on doit faire environ 151 heures par mois quand on est à temps plein 35h/sem

On sait également qu'on a 30 jours de congés par an soit 2.5 par mois

Suffit ensuite de faire une règle de 3

Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
0
Mrs Guy je fais aussi du 1/3 de temps CAD 12h semaine et j ai mes 5 semaines de conges comme tout le monde bien sur payer au 1/3 temps comme tout les mois et j ai des heures variables certains jours rien d autre +
0
L employeur ne vous paie t il pas par cheque emploie service par hazard? si oui vos conges sont compris dedans.
0