Congés payés/contrat de base

keke - 9 mai 2009 à 17:51
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 9 mai 2009 à 19:15
Bonjour,
je suis en cdi dans une entreprise de nettoyage depuis le 02/05/2007. Au début j'avais un contrat de 75,5h mais dés fois je n'atteint pas les heures de base ce qui n'est pas de ma faute et mon patron me paie juste les heures que j'ai travaillées. Est ce normal???
Depuis 2007 je n'ai jamais pri 1 mois de congés payés et les seuls fois que j'ai eu quelques jours de repos(congés) il a diminué mes heures c'est à dire il a enlevé dans mes heures de base les heures non travaillées. Je précise aussi que je n'ai pas souscrit à une caisse de congés payés.
Ma question est: quand on prend des congés payés(4 jours) est ce que mes heures de base diminuent ou non???
p.s: maintenant je suis à 80h heures de base
s'il vous répondez moi c'est trés urgent
merci
A voir également:

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
9 mai 2009 à 18:04
Bonjour,

Si je comprends bien vous êtes mensualisé à 75,5 heures par mois, donc à temps partiel en fait et votre patron ne vous rémunère en fonction des heures que vous effectuez dans le mois.... ce qui ne correspond pas au contrat que vous avez signé !
Quant aux congés payés, vous y avez droit et il n'a pas le droit de vous déduire les congés payés de votre salaire, ce qui voudrait dire que vous les payez deux fois.
Par ailleurs, la prise de congés est obligatoire tous les ans avec un minimum de 12 jours...

dans le nettoyage, je sais que les syndicats sont forts... donc, allez les voir.

votre patron est un escroc, tout simplement....
0
kekedabo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
9 mai 2009 à 18:35
bonjour
merci pour votre réponse je connais pas de syndicat dans le nettoyage, si vous pouvez me donner l'adresse d'un syndicat prêt de montpellier.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > kekedabo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
9 mai 2009 à 18:48
ok, je vais chercher et vous communiquer leurs coordonnées en message privé !
0
kekedabo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 > spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
9 mai 2009 à 19:10
merci c'est gentil
par contre est ce que je peux lui demander de me payer toutes les heures restantes des mois ou il m'a payé moins de mon contrat de base parsk la j'envisage de démissionner vu que c'est un escroc. Et pourtant je me suis tellement donné pour lui et son entreprise..................
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > kekedabo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
9 mai 2009 à 19:15
Mais il doit te payer tout ce qu'il te doit. Tu peux demander une régularisation de salaire sur 5 ans.
donc, tu lui adresses un courrier dans lequel tu lui fais part de tout cela en précisant que tu adresses la copie du courrier à l'inspection du travail.

A mon avis, il va réfléchir à deux fois avant de te refuser car ce genre de patron n'aime pas entendre parler de l'inspection du travail... tu peux aussi lui faire comprendre que tu pourrais contacter l'URSSAF, là, c'est encore pire que l'inspection du travail....

J'espère que tu as noté toutes tes heures sup etc... il doit tout te régler !

sinon, reviens vers nous...
0