Les discussions
Congé payé
Bonjour, Actuellement je suis salarié dans une entreprise et il me reste 6 jour de congés payés a prendre, mes a chaque fois que je souhaite les po...
Conges payes moins payes
Bonjour, actuellement en conges parental, il me reste 42 jours de conges payes j-ai demander a ce qu on me paye cela ma ete accorder mais c au niv...
Congés anticipés imposés?
Bonjour, j'ai été embauchée en CDI en juillet 2008, j'étais en Cdd dans la même entreprise depuis décembre 2007. Etant donné que j'ai été embauché ...
Conges payes ass mat
Bonjour, cela fait un an en octobre que mon fils va chez la nounou. Pour son salaire elle est mensualisée. Je n'ai pas payé les 10 % par mois de con...
Congé comptabilisé comme jour de repos
Bonjour, J'aimerais savoir comment je dois considérer ce qu'il m'arrive. Je travaille du lundi au samedi et on me donne un jour de repos chaque ...
Congé payer
Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise de transport, j'ai droit des congés payé. Mon employeur me met en congé quand il y a moins de tr...
Congés payés pour l'assistante maternelle
Bonjour, j'emploie une assistante maternelle agréée sauf lors des vacances scolaires où mon fils ne va pas chez elle, de plus les horaires d'accueil ...
Salaire période congés paternité
Bonjour, Suite à un congés de paternité, je voudrais vérifier le calacul réalisé par mon entreprise concernant le salaire de cette période. Je m'e...
Cumul cet + congés payés
Bonjour, A la suite de mon congé maternité, je souhaiterais poser mes jours collectés dans mon compte épargne temps (31 jours) et ajouter mes jours...
Dispo après congé maternité
Bonjour, actuellement infirmière en congé maternité, je dois reprendre le 10 janvier 2010. Je voudrais savoir à quel moment je dois faire ma demande ...
Congé payé
Bonjour, Un collaborateur embauché en CDI depuis 01 Octobre 2007 qui n' a jamais pris de congé ni indéminisation. Pouvez-me dire combien de jours de...
Anticipation congés payés sur 2 ans
Bonjour, Notre entreprise nous demande d'anticiper nos congés payés sur 2 ans. C'est-à-dire, la direction souhaite que chaque salarié pose 8 semain...
Congés payé - combien de jours réels?
Bonjour, La question a déjà due être posée un millier de fois mais devant la quantité de sujets sur le forum je n'ai pas le courage de tout lire......
Chomage partiel et conges payes
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si pendant une période de chomage partiel,quel que soit la durée de cette période, on acquiere des conges payes ? et y a t...
Comment calculer ses congés payés
Bonjour, Voici mon cas... Je me suis fais licencier pour faute grave le 28/09/2009, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à calculer mes ...
Congés payés
Bonsoir, Travaillant dans l'hotellerie je n'ai jamais de repos hebdomadaire le week end. J'ai donc souhaité prendre des congés payés incluant 2 week ...
Congés d'ancienneté
Bonjour, Ma question porte sur les congés d'ancienneté. je suis entré dans ma société le 11/1998. J'ai plus de 10 ans de boîte donc à ce jour. J'a...
Prendre un conge apres accouchement
Bonjour, je viens d accoucher je desirerai prendre un congé apres celui donne pour mon accouchement mais sans perte de salaire commenbt je peux faire
Congé avec un contrat intérim
Bonjour, Depuis un an je travail avec une boite intérimaire. J'ai n'ai pas eu de congés payés à part quand l'entreprise où je travail fermait c'est...
Décompte des jours de congés payés / férié
Bonjour, J'ai 30 jours de congés par an (donc le décompte se fait en jours ouvrables). Je travaille du Lundi au Vendredi. Si je suis en congés ...
La rémunération inclut les congés payés
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon employeur! J'ai un CDI de chantier, lors de la négociation de mon contrat nous nous étions mis d'accord s...
Congé exeptionnel
Bonjour, suite au déces de ma tante ai je le droit dans la convention 66 a un jour de congé exeptionnel?
Contract. fonct° publiq. hospitalière :congés
Bonjour, Je suis actuellement contractuelle dans la fonction publique hospitalière, avant mon congés maternité, j'ai été environ 1 mois en arrêt ma...
Congés pour enfant hospitalisé
Bonjour, je suis éducatrice dans une MECS.Mon fils doit prochainement se faire hospitalisé pour une intervention chirurgicale lourde.Ai-je droit à de...
Conge sans solde
Bonjour, Je travaille dans une entreprise a 27h00, en septembre j'ai demander un conge sans solde negocier a 3 mois,(fin decembre) car j'avais la vu ...
Arret de maladie + conge
Bonjour,voila je suis en accident de travail depuis le 25 juillet 2009 mes conges etaient le 06 aout 2009 a ce jour je suis tourjours en arret j'ais ...
Conge sabbatique
Bonjour, Je voudrais prendre un congé sabbatique d'un an afin de me consacrer au métier de l'immobilier. Mais j'ai lu qu'il fallait avoir 36 mois d'a...
Calculs de congés payés
Bonjour, je suis en attente de mon solde tout compte, avec le restant de mes congés payés. j'aurais souhaité savoir a combien se monte cette somm...
Absence de paiement de congé
Bonjour, J'ai travaillé cet été en CDD (juillet août). Mon solde de compte m'a été versé le 15 septembre. Il y a en effet eu du retard. Je viens de m...
Calcul de congés payé
Bonjour, Mon problème comment calculer mes congés payer j ai fait un contrat occassionnel de 50 heures de travail pour le mois nous avons pas détermi...
Congé payé et mise en disponibilité
Bonjour, Je fais partie de la Police nationale depuis presque 20 ans et je viens de prendre une disponibité de 1 an pour création d'entreprise. Je ...
Accident de travail (trajet) / congés payés
Bonjour, Suite à un accident de travail (trajet), mon employeur me propose de prendre des congés payés, offerts par l'entreprise, au lieu de faire ...
Pose de congé
Bonjour, ça fait un an et demi que je travail dans un restaurant, en un an et demi j'ai eu trois semaines de congés, deux semaines en 2008 et une sem...
Congés payés
Bonjour, Je suis salariée depuis 11mois, ma société a fermée 1 semaine au mois de décembre et 3 semaines au mois d'aout. Avant d'être salariée j'...
Calcul du nombre de jour de congé payés
Bonjour, J'ai travaillé en 2008 a plein temps, sauf 1 mois en congé parental (plein temps) et 2 mois en congé parental (4/5). Mon employeur m'oct...
Congés sans solde a la place de congés parent
Bonjour, je suis actuellement en congés parentale depuis le 1 janvier 2008 (sinon je suis embauchée comme caissière dans une grande surface en CDI)...
Congés payés
Bonjour, Je viens de faire un contrat pour une petite fille que je vais garder. A partir de quand dois je me faire payer les congés payes. Est ce...
Congé payer
Bonjour, je suis assistante maternelle et je vais licencier au 31 octobre. Je suis mensualisé en année incompléte et je voudrais savoir si mon employ...
Conges pour pacs dans le btp
Bonjour, je suis employée administrative dans une entreprise de btp depuis un peu moins de 2 ans et j'aimerais savoir si lors d'un pacte civile de so...
Contrat cdd remplacement congés parental
Bonjour, Mon contrat CDD remplacement pour congés maternité se termine vendredi. Mon patron me propose un CDD remplacement pour congés parental d'u...
Congé parental 2e enfant
Bonjour, je sais qu'avec la naissance d'un 2e enfant on peut prendre jusqu'à 3 ans de congé parental tout en justifiant 1 an d'ancienneté ds l'entrep...
Droit au chomage apres un congé parentalee?
Bonjour, je voudrais savoir si apres un congé parentale de 3 ans on a le droit aux assedic. je me suis fait embauché en juillet 2006 et je suis tomb...
Calcul salaire référence congé parental
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle du contrat de travail et mon contrat s'est arrêté le 12/11/2008. J'étais en congé parental à temps p...
Congé parental
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parental et j aurais voulu savoir si j avais le droit de demissionné de mon emploi avant la fin de mes 3 ans d...
Congé parental pour 3 ème enfant?
Bonjour, je suis en CDI chez mon employeur depuis septembre 1999. j ai eu mon 1er bb en novembre 2004 et repris le travail après mon congé parenta...
Congés parental temps partiel
Bonjour, je souhaite prendre un congés parental à temps partiel, pour des raisons d'organisation de service mon employeur souhaite me changer de post...
Conges parental a temps partiel
Bonjour, je viens d'avoir mon 3 eme enfant et je souhiate reprendre mon travail a 50%. J'aimerai savoir si mon employeurs peut me refuser mon temps p...
Solde congés payés avt départ congé sabbatiqu
Bonjour, Je souhaite déposer une demande de congé sabbatique auprès de mon employeur, pour un départ au 31 janvier 2010. Au 31 décembre j'aurais...
Interuption continuité cdd pour congé materni
Bonjour, Voilà nous sommes dans un grand désarroi et nous avons besoin d'aide. Ma femme est enseignante contractuelle dans l'éducation nationale dep...
Congé sabbatique
Bonjour, je suis employée dans une association depuis mars 2008 en tant que auxiliaire devie, je sui tombée malade en juillet 2008 et en arret maladie...