Congés

hcratos25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 9 mai 2009 à 01:08
hcratos25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 9 mai 2009 à 14:01
Bonjour,

Mon employeur ne m'a pas averti que je devais prendre mes conges.
Il ne m' a fixé aucun jour à prendre.

Comme il s'agit d'un nouveau travail et qu'il y avait beaucoup de choses à règler, de mon coté, je n'ai pas posé de jours de congés par conscience professionnelle.

Toutefois j'ai pris l'initiative de lui en parler, pour savoir où j'en étais, mais le 30 avril étant passé
il me dit que mes congés sont perdus et que je n'ai droit à aucune indemnisation.
Cela fait 20 jours de conges perdus

quels sont mes droits svp
merci de me répondre et de vos conseils

2 réponses

Bonjour,

Logiquement , tu as jusqu'à la fin du mois de mai pour prendre tes congés.
De quelle branche professionnelle es tu? sinon va verifier dans ta convention collective et sur le code du travail
je l'ai mis en ligne sur mon blog tape syndicat lfa et tu y accéderas
0
hcratos25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 14:01
bonjour,

Merci de votre réponse , je suis allé voir dans la Convention collective nationale du travail des gardiens, concierges et employés d'immeubles ...
Cependant , rien est précisé sur les congés perdus.

Vous m'indiquez que j'ai jusqu' à la fin du moi de mai ( y a t il un article du code du travail ?)mais mon
employeur me dit que c'est trop tard, qu'il fallait que je l'avertisse avant

merci d'avance de vos conseils
0