Refus de payer mes congés payés

zaza - 4 mai 2009 à 11:26
 Cornil - 13 mai 2009 à 16:48
Bonjour,

J'ai actuellement un différend avec mon employeur. Je suis en contrat d'alternance (Bac pro).
Mon emploi du temps est le suivant : 1 semaine en entreprise, 1 semaine à l'école, 1 semaine en entreprise, 1 semaine à l'école, etc.
J'étais en vacance une semaine début avril 1 semaine.
J'ai enchainé avec une semaine de cours.
J'etais en arret maladie pendant 1 semaine pendant ma semaine en entreprise
Puis, la semaine derniere, j'etais en examen.

Mon patron ne veux pas me payer du tout ce mois ci, à savoir ma semaine de congés payés ainsi que mes heures en cours ( qui sont rémunérées au meme tarif que celles effectuées en entreprise ).

Ma question est simple : A t-il le droit?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonsoir "zaza"

Bien évidemment que non, il n'en a pas le droit.
Il ne peut déduire légalement que la semaine d'arrêt-maladie.
Sans doute suspecte-t-il un arrêt-maladie de complaisance pour préparer tes examens, et cela lui "met les boules" d'avoir à te payer sans aucun travail dans l'entreprise , mais c'est comme cela!
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0