Remplacement congé maternité

Elo21 - 6 mai 2009 à 15:55
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 8 mai 2009 à 17:44
Bonjour,

Je suis en CDI dans mon entreprise depuis janvier 2009. Je remplace ponctuellement une collègue quand elle est en arrêt de travail.
Toutefois, une autre collègue part en congé maternité début juin à mars 2010. Son remplacement n'étant pas encore prévu, mon employeur va surement me demander de la remplacer (mon travail + le sien + celle de ma collègue lors de ses arrêt de travail en 36.5H). Je suis enceinte et vais prendre mon congé maternité ente novembre 2009 et mars 2010. C'est pourquoi je ne souhaite pas être formé pour reformer derrière!!
Ai-je le droit de refuser de refuser de la remplacer? Et cela ne risque t'il pas de me faire licencier?

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
8 mai 2009 à 17:44
Bonjour,

Tu n'es pas un robot et il faut que ton employeur finisse par l'admettre. C'est trop facile de faire le travail de trois personnes pour un salaire. Tout travail mérite salaire.
Etant enceinte en plus, tu vas ressentir plus rapidement de la fatigue.... et tu ne supporteras pas le coup longtemps.... Pense à ton bébé et bien entendu à ta santé.
Avec les milliers de personnes qui sont sur le marché de l'emploi, à mon avis, ton employeur n'aura pas de difficulté à embaucher quelqu'un en remplacement de ta collègue.
Non, il ne peut te licencier pour ce motif, ça serait trop facile.
0