Reprise a mi temps apres un congé maternité

manue - 28 avril 2009 à 09:53
 Cornil - 8 mai 2009 à 23:58
Bonjour,
Je suis actuellement en congé maternité qui se termine le 19 juin je reprends donc le travail le lundi 22 juin. j'ai vu avec mon employeur pour reprendre a mi temps a 2 jours entiers par semaine ( je dois voir encore pour mes horaires) le lundi et le jeudi . Je dois lui envoyer une lettre recommandée en lui disant que pendant 6 mois ( pendant mon congé parental pour mon 1er enfant) je reprends a mi temps a 2 jours par semaine en notant les jours mais je ne suis pas douée pour faire des lettres je ne sais pas comment écrire si je dois lui dire que je souhaite reprendre a mi temps ou que je veux enfin si quelqu'un peut m'aider a écrire ma lettre sa serait tres gentil de votre part
Merci Manue

1 réponse

Bonsoir "Manue"
Bouhh... ce n'est quand même pas si compliqué!
Il suffit d'écrire:
"Je vous informe de ma décision de solliciter un congé parental à temps partiel à l'issue de mon congé maternité, se terminant le 19 juin 209, à raison de 2 jours par semaine travaillés (lundi et jeudi) et ce pendant 6 mois.
Bon courage, bonne chance, et félicitations pour le pitchoun.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
6