Plus de 5 semaines de congés imposés

Laguitt - 29 avril 2009 à 16:16
 Cornil - 10 mai 2009 à 23:06
Bonjour,

Je suis embauché en contrat d'apprentissage depuis septembre 2007 (soit un an et demi). Je suis au régime des 35h contrairement à tous les autres employés travaillant aux 39h et bénéficiant donc des RTT.
Mon employeur m'a imposé 5 semaines de congés en 2007-2008 (3 en été et 2 en décembre) et m'en impose encore 5 pour cette année. A cela s'ajoute tous les ponts (pendant 2 ans) suite aux jours fériés qui me sont imposés (ex: vendredi de l'ascension, 2mai, 8mai...). Également il est imposé de prendre un CP pour la pentecôte (jour de solidarité).
Mon contrat arrivera à son terme en septembre 2009, je serai redevable de 10 congés payés (sous forme de congés sans soldes). Est ce bien normal? Ai-je des recours?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir "laguitt"

Non , bien sur il n'est pas légal que l'employeur impose des congés sans solde.
Mais auras-tu, in fine, baisse de ton salaire ou non? car solde "négatif de 10 jours" sans solde, c'est un peu nébuleux pour moi!
Concernant les ponts, l'employeur peut te demander les récupérer, l'a-t-il fait?
A+ peut-être

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0