Remplacement provisoire de congés maternité

PLF34 - 4 mai 2009 à 10:21
 Cornil - 13 mai 2009 à 16:14
Bonjour,
En CDI (statut cadre) dans une PME depuis 2007, j'ai eu deux fois de suite l'occasion de remplacer des congés maternité (partiellement, sur certaines tâches). La première fois a été pour ma Responsable hiérarchique et la seconde pour l'assistante de Direction, et ce en plus de mon travail habituel.
Suis-je en mesure de réclamer quelque chose ? j'ai déjà demandé si je pouvais avoir une compensation mais on me l'a refuser avançant que la boite n'avait justement pas les moyen de recruter.
Si je peux réclamer, de quel ordre peut etre la compensation et puis je la réclamer après coup ?
Merci.

1 réponse

Bonsoir "plf34"

Légalement, à mon avis, tu ne pourrais obtenir une compensation que si tu justifies d'heures supplémentaires liées à cet accroissement des tâches.
Le reste est affaire de négociation entre parties (employeur et salarié).
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0