Les discussions

Ancienneté et cumul des conges payes suite a un conges maternité

Bonjour, Est ce qu'on ne cumule pas des CP quand on Est en conges maternité si on n'a pas un an d'ancienneté ? Ma rh vient de me l'annoncer sauf qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
gigi-1990

Conges payes non pris/modification nombre de heures de travail

Bonjour, je travaille a temps partiel dans un cabinet dentaire depuis 7 ans et avant je faisais 60 heures par mois. Depuis avril 2016 mon contrat a ét...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
tania57

Demande informations calcul et décompte de congés payés

Bonjour, J'ai repris en septembre dernier une activité après plusieurs années sans travail, en CDD d'abord puis à compter de février en CDI, toujo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
marylou.

Congés en contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage depuis la date du 23 décembre 2013. Mon contrat se finis le 1 septembre 2016. Comme nous sommes fi...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Chris

Congé

 Résolu

Bonjour, Oui en heure et comme nous travaillons pas alord comment ca ce passe. Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
tania57

Changement de date de congé annuel

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé à mon patron de changer la date de mon congé pour un voyage qui n'était pas prévu. Il m'a répondu que changer une date de con...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
maylin27

Conge

Bonjour, Mon employeur organise une sortie le 8 juillet .Normalement nous travaillons de 7h à 11h45. L’employeur à imposer des vendredis apprêt m...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
tania57

Solde de tout compte

Bonjour, j'ai été en CDD de 18 mois avec un salaire de 1600 brut et 19 jours des congés payés y compris aussi 1.5 jour de RTT. Pour tout ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Descartes

Droit aux congés payés

Bonjour Je me permet de poster ce message car je travaille depuis le 22 février 2016 dans une société en cdd jusquau 31 octobre 2016 en temps part...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
dna.factory

Rachat de jour de congés payes

Bonjour, vous faite notion de rachat de jour de congés ? dans le cadre de jour de congés payés d'un salarié , cette possibilité n'existe pas dans ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jfqld

Refus de permutation jours repos ou rjf

Bonjour, Je ne suis pas sûr du bon endroit du forum. Voilà, je suis la convention hôtellerie et restauration, nous avons un planning mensuel. I...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jfqld

Proratisation congés payés à temps partiel

Bonjour, je travaille à 80% dans le cadre du congé parental depuis le 01 09 2015 soit 28h26 avec le mercredi chômé. Mon employeur a proratisé mes...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
marylou.

Paiement des congés payés non pris

Bonjour, Je viens solliciter votre aide concernant le paiement de mes CP non pris au 31 mai. Faisant partie de la Convention Collective Immobi...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
hoquei44

Congés payés imposés et forfait jour

Bonjour, une petite question se pose à moi. Je suis cadre au forfait jour à temps partiel et je dois un peu plus de 150 jours par an à mon employeur, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
jfqld

Congés pour décès d'un grand père convention

Bonjour, Comment décompter les 3 jours pour le décès d'un grand père quand le salarié travaille du lundi au vendredi, ce dernier a travaillé jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
marylou.

Préavis

Bonjour, j'ai récement donné ma démission par courrier recommandé à mon patron j'ai un mois de préavis mais il me reste des congés payés à prendre j...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Christine Bellone

Congés non acquis et fermeture entreprise imposée

Bonjour, J'ai été embauchée dans mon entreprise actuelle depuis début janvier 2016. Mon patron m'informe aujourd'hui qu'il va fermer l'entreprise ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
marylou.

Travailler pendant son congé parental

 Fermé

Bonjour, je suis actuellement en congé parental. Lorsque je travaillais j'avais l'habitude de faire un "extra" lors d'un festival musical. Ils viennen...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Micha1.

Congés payés et départ en retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai bien pris note que les congés de l'année doivent etre pris si l'employeur refuse de les payer sachant que je prend ma retraite au 31 1...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
cristali

Ccpb

Bonjour, Je suis depuis peu affilié a la Pro BTP pour mes congés payés Afin de suivre l’évolution et les fiches navettes, je me suis connecter sur ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
CyberAlf

Decompte des cp

Pour simplifier le calcul des jours de congés lorsqu'ils sont en jours ouvrables (30j), et eviter les discussions sur le nombre de samedis decomptés, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
marylou.

Congés payer

Bonjour, mon employeur peut'il me contraindre a prendre mes congés avant mon départ a la retraite je préfére qu'il me les paye merci pour votre répo...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jean36240

Absence le jour de l accouchement

Bonjour, Je commence à m inquiéter car mon conjoint travaille à 45 km du domicile.L employeur peut il empêche mon conjoint de quitter le travail le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jfqld

Comment savoir si j'ai droit à des congés ?

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis le 1er juillet 2015. J'ai été en CDD jusqu'au 1er octobre 2015 date à laquelle a démarré mon CD...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
maylin27

Prolongation congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps plein. La phase initial etait de 6 mois, puis j'ai prolongée d'un an jusqu'au 21 aout 2...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
margotttt

Un vendredi pris = un samedi automatiquement

Bonjour, Dans la société pour laquelle je travaille, nous avions jusqu'à présent 30 jours de congés dont 5 samedis (et pas plus) et nous travaillons...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
hoquei44

Congés imposés suite à la pénurie de carburant

 Résolu

Bonjour, Les véhicules professionnels de mon entreprise n'ont plus de carburant, du coup on ne peut plus travailler et le directeur nous a imposé d...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
jojeli

Nombre de jours de congés décomptés

Bonjour, Voilà.. Mon jour de repos est le jeudi. J'ai bien saisi que si je posais un congés le mercredi, on me décomptait 2 jours de congés. Par con...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Nawpak

Comment prendre les 4 jours pour le pacs?

Bonjour, Nous nous pacsons le 14/06 et mon partenaire souhaite prendre 1 des 4 jours le 14 afin de pouvoir conclure le PACS et les 3 autre jours les ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Céline6440

Congés payés anticipés pris et pas salaire de base fiche de paie

Bonjour, J'ai réalisée une rupture-conventionnelle avec mon employeur et une fois la rupture conventionnelle faites j'ai pris 4 semaines de congés p...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
angedu66

Stagiaire et congés

Bonjour, J'ai lu qu'il était possible pour un stagiaire en stage pour une durée de plus de deux mois de prendre des congés et que le détail devait...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
HarmoZ

Congés supplementaires pour as à 50%

Bonjour, Notre assistante maternelle travaille à 50% (2.5 jours par semaine) sur 44 semaines par an. Est ce que elle a droit à 4 jours de congés su...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
casimir06

Refus de payer mes congés payés non pris

Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise et je n'ai pas pu poser de congés car il n'y avait plus de possibilité. Mon entreprise refuse de me le...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
maylin27

Congé parental total et contrat d'interprète

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce message car je ne trouve sur le net aucune réponse à mes questions, j'ai contacté un avocat du droit du ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
doris33

Congés annuels modifiés sans prévenir

Bonjour, je travaille de nuit avec un roulement sur deux semaines je travaille donc un week end sur 2 ! CCNT 66 En octobre 2015 j'ai pris 7 CA et e...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
phil45000

Conges payes

 Résolu

Bonjour, mon fils finit son contrat d'apprentissage le 17 juin et son employeur ne veut pas lui donner ses conges. il veut lui payer. a t il le dro...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
marylou.

Congés d'été

Bonjour, Mon mari s'est vu imposé 3 semaines de congé d'été en juin (il travaille dans le privé) et moi je suis en vacances du 14 /07 au 15/08 (fonct...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
w049

Le lundi de pentecote

bonjour j'ai mon fils âgé de 18 ans qui est apprenti dans le bâtiment il a reçu un courrier recommande car il n'est pas aller travaillé le lundi de ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
durock

A.t et conges paye

 Résolu

Bonjour, En AT depuis 8 jours je suis prolonge de 15 jours sauf que la fin mon A T tombe en plein debut de mes conges je m explique je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
marylou.

Congés imposés avant le délai de 2 mois

Bonjour, Je suis professeur de fitness et mon employeur m'a imposé de prendre deux semaines de vacances du 21 décembre au 3 janvier 2015. Il me l'...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
jfqld

Paiement de mes conges payes

Bonjour, je pars a la retraite le 01/07/2016 on ne me donne pas mes conges payes ai- je le drois de les réclamer ou de les faire payer merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
cristali

Congés luxembourg ?

Bonjour, Je suis rentré dans l'entreprise le 22 février,cela fera bientôt 3 mois. Selon la législation luxembourgeoise combien de jours de congés...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tania57

Conge à prendre avant de partir à la retraite

 Résolu

Bonjour, je pars à la retraite le 1 er aout 2016 il me reste 2 mois de congé à prendre , donc je peux partir le 1 juin 2016 mais le patron veut m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
dom4972

Congés pendant un cdd

Bonjour, j'ai un CDD d'un mois et nom employeur dit que je ne peut prendre de congé si mes mois son attient

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
hoquei44

18 mois sans avoir eu un seul conges

Bonjour, je suis en cdi sa fais 19 mois je bosse 6 jours sur 7 19 mois sans avoir eu un seul conge , et toujours pas payer mes conges payer je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.

Décompte de congés

Bonjour je suis coiffeuse de profession mon entreprise est ouverte du lundi au samedi Mon jour de repos étant le lundi nous sommes à 35h .au mois d av...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tania57

Conge paye d'un apprenti mineur

 Fermé

Bonjour, mon fils a 16 ans et est apprenti , son patron lui impose 15 jours de conges cette ete au mois de juillet alors que moi sa mere mes vacance...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
bibi

Congés payés

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour déchiffrer mon bulletin de salaire. jours en acquisition jours pris acquisition jours restant acquisition jours...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
maylin27

Congés payés dans la restauration

Bonjour, Je travaille à temps partiel 24h dans la restauration rapide. Le restaurant à ouvert le 31 mars 2016 et je suis embauché depuis le 14 av...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Beafau

Congés payés et mi-temps thérapeutique

bonjour peut ton refuser de prendre des congés payer pendant un mi temps thérapeutique

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
jfqld
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 12 475