Les discussions
Saisie sur compte
Bonjour, je devais une dette de 433€33 et le l'huissier ma saisie 1633€33 4× plus que la somme que je devais avait-il vraiment le droit ? J'ai signé u...
Autorisation de versements
Bonjour, Mon père est hospitalisé en France mais vivait jusqu'à décembre 2019 en espagne. Il a un compte bancaire en espagne et un autre compte e...
Question à propos comptes banque postale
RésoluBonjour, Je viens d'avoir 18 ans, jusqu'à présent c'était ma mère qui gérait mon CCP et mon livret A, mon banquier m'a assuré qu'au jour de mes 18 ...
Compt bancaire on ligne sans carte ?
Bonjour, j'ai 18 ans et je ne connais rien en terme de finance et j'ai une question: Question simple et peut-être bête mais peut on ouvri un compt ...
Saisie attribution compte bancaire
Bonjour, Mon huissier à signifié un acte de procès verbale de saisie d'attribution auprès de la seul banque débitrice d'après le fichier FICOBA, i...
Auto-entrepreneur: banque retient argent car je n'ai pas compte pro...
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis juin 2019. Il est précisé ici: https://www.economie.gouv.fr/entreprises/compte-bancaire-professionnel...
Numéro de téléphone accès compte bancaire
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de ma banque m'informant que en application de la directive de la DSP2, je devais dorénavant mettre un num...
Compte joint
Bonjour à toutes et à tous voilà mon problème. Mon mari atteint par la maladie d'alzeimer est en Hephad . je veux clôturer un compte joint mais ma ban...
Opération le dimanche
Bonjour, Y a-t-il des opérations bancaires le dimanche ?
Précision compte-joint
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'ouvrir un compte-joint avec mon concubin, sachant qu'il n'est pas divorcé, juste séparé depuis 2 an...
Transfert d'argent venant de chypre
Ma compagne australienne regle la succession de sa mère à Chypre ou elle était résidente. Ma compagne a vendu un terrain et souhaite transférer l'arg...
Prélèvement de cb-store
Fermébonjour sur mon relevé bancaire j'ai 2 opérations au debit avec le libellé cb-store.com paris d'un montant de 29,90 et une semaine avant un montaan...
Montant découvert autorisé lorsqu’on gagne 4000€
Bonjour, D’abord je vous souhaite la bonne année ! Je voulais savoir si 2.500€ de découvert autorisé (montant que ma banque m’a proposé) ce ne sera...
Phishing bnp
Bonjour comme plusieurs personnes sur votre forum je me suis fait usurper mes identifiants sûrement par phishing Par mail seulement deux jours aprè...
Izicarte imposée par la banque
Bonjour, La caisse d'épargne m'a imposé Izicarte depuis plusieurs années, et contrairement à ce qui est avancé par des internautes, certains fourn...
Compte de copropriété
RésoluBonsoir à tous, Je viens vers vous car j'ai une question qui me tourne dans la tête. La gestionnaire de notre copro bénévole m'a fait sous-entendre...
Atd créance 2009
Bonjour, Aujourd hui je viens de prendre connaissance qu une atd avait été présente à ma banque le 31 12 2019. Atd non concluante puisque mon solde...
Prélèvement de 250 euros avec iban
Bonjour j'ai communiqué mon IBAN pour achat d'un antivirus et piratage à la maintenance WINDOWS. Ils m'ont précisé que la banque devait m'appeler ...
Dépose d’argent
Bonjour je me permet de vous contacte car j’ai un souci, je suis en train d’acheter une voiture, là personne m’a dit qu’il fallais que je m’inscris su...
Saisie non reçu
Bonjour, Mon mari était artisan, il a fait une liquidation judiciaire où les dettes perso étaient incluses. Il a reçu courrier du tribunal de commer...
Savoir le nombre de chiffre
FerméBonjour, J'aimerais savoir le nombre de chiffre dans un numéro de compte visa ou Mastercard. Merci
Pas encore eu la paierie
Bonjour, Je vien vers vous chez pas encore eu la paierie sur mon compte comment ça faire
Banques
Bonjour, Madame monsieur. Enfaite je vous voul...
Saisie sur compte 375e / france
Bonjour, j'ai été saisie sur compte sans pouvoir payer d'amende initial quel sont les voies de recours? Je n'ai jamais reçus de recommandé ou d'a...
Arnaque
Bonjour, J’ai effectué un virement (une arnaque je précise) le mardi à 17h par ma banque et annulé ce même virement le mercredi par ma banque. Vais...
Opposition à injonction de payer
Bonjour, mon avocat vient de m'envoyer une opposition à injonction de payer comme quoi que moi en tant que débiteur je faisais opposition donc que va-...
Société génerale : fiche déclarative de situation financière et professionnelle
Résolu/FerméBonjour à tous, Je reçois un courrier de la Société Générale me demandant de remplir un fichier en indiquant mon activité professionnelle ainsi que...
J'ai quelqu'un qui essaie probablement de m'arnaquer.
Bonjour, il y a quelques jour j ai reçu un message sur Instagram, un fille me propose un moyen de gagner de l argent facilement. Curieux je cherche...
Clôture de compte et chèque de banque.
Bonjour, ma banque a décidé de clôturer mon compte bancaire sans m'informer de la raison. Et j'ai trop laissé traîner mon changement de banque, ré...
Remboursement non effectué
bonjour Mon train a été supprimé à l’aller comme au retour. J’ai donc été à la SNCF et j’ai demandé un remboursement. Ils m’ont crédité le montant tot...
Suspicieux la récolte d information
Bonjour, Mes parents ont reçu ce courrier, nés en Italie mais naturalisés français depuis plus de 20 ans alors que moi qui suis au crédit agricole e...
Association de compte ?
Bonjour, Ma banque a elle le droit d'émettre des virements de mon compte courant pour combler des découverts d'un compte tiers ? Qu'est-ce qu'une...
Problème avec notre banquiers
Bonjour, mon fils 10 ans a un livretA ouvert par ses parents mon banquier a transféré une Somme de se livretA sur un compte jeune car mon fils a bient...
Agios droit au compte
Bonjour, Je souhaiterais juste savoir si la banque a le droit de prendre des agios en cas de découvert sur le compte obtenu par la banque de France s...
Virement le jour de fermeture des banques
Bonjour, J'ai vu vendredi après-midi qu'un virement m'a été envoyé, je pensais qu'il s'afficherai le samedi, du moins en "en cours" mais toujours pa...
Dépôt de chèque sur compte bloqué
Bonjour, J’ai eu une saisie attribution sur compte bancaire et on m’a bloqué 975€. Ma question est la suivante : les opérations postérieures de type...
Compte en découvert
Bonjour, J’ai deux comptes en banque dont un que je n’utilise plus et qui est en découvert de 900€ suite à des problèmes financiers. Un plan d’apure...
Versement
Bonjour, Suite au décès de mon épouse en 2017 j ai retirer de ma banque en liquide et en 4 fois plus de douze mille euros je voulais avec cette arge...
Frais de compte
Bonjour, Est il vrai que ma banque doit m’informer par courrier ou par le biais de mon relevé de compte des frais à venir sur mon compte avant de le...
Ouverture compte bancaire
Bonjour, j ai ouvert un compte à la banque postale jeudi 12 décembre on m'a demandé de déposer 150 euro pour avoir un chéquiers des l ouverture du com...
Interdit bancaire et saisie des comptes par huisisser, erreur conseiller banque
Bonjour, Je ne suis pas la personne concernée, c'est une personne très proche de moi. Cet personne à été interdit bancaire et saisie de la total...
Bonjour j' ai poser un chèque de 1400 euros sur mon compte combien de temps faut
Bonjour, J ai poser mon chèque de 1400 euros combien de temps faut il attendre pour qu'il soit encaissé sur mon compte merci
Releves banques et titre
Bonjour, ami de ma belle mère fait disparaitre tous les relevés et titres récents. combien ça va couter a mes enfants pour faire la recherche . s...
Virement en ligne par usurpation d'identité
J'ai été la victime d'une escroquerie par usurpation de mon identité en septembre 2019 : Piratage de ma ligne tel d'SFR par portabilité (un jour S...
Refus de cloturer mon dac pour ouvrire compte normal
Bonjour, j'ai ouvert un DAC a lcl y'a plus de 5 ans suite un interdit bancaire qui est a présent levée, ont me refuse de m’ouvrir un compte normal ...
Saisie trésor public
Bonjour, Depuis que j'ai regarder mon relever de compte du mois de Novembre 2019, j'ai remarquer un prélèvement indiqué comme suis: Frais sur SATD; ...
J'ai ouvert un compte n26
Bonjour, J'ai ouvert un compte N26 le 2 Octobre 2018 avec le contrat N26 BLACK. Je n'avais pas vu mais il est écrit dans le contrat : Le titulaire...
Arnaque cb
Bonjour, Vient d'avoir un paiement de 30.90€ et sais pas d'où ça vient Comment faire pour le faire invalider ou rembourser Merci
Virement frauduleux effectué par la bnp
Bonjour, La BNP Paris-Bas, Banque Privée a effectué, il y a 15j un virement frauduleux de 17 000€, vers un compte bancaire en Italie, sur la base d'...
Nom avec accent aigu
FerméBonjour, Pouvez-vous m'indiquer une banque française qui accepte d'écrire mon nom avec un accent aigu conforme à ma carte nationale d'identité? Mer...