Impossibilité de suivre un compte bancaire en date de valeur
lorn78
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20 avril 2020 à 09:31
lorn78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 24 avril 2020 à 08:12
lorn78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 24 avril 2020 à 08:12
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4 réponses
bonjour
si votre fils regarde son compte aussi sur internet il peut regarder tous les jours les entrées et les sorties et c'est écrit "date de valeur" il suffit de cliquer au bon endroit....
par exemple sur mon compte:-"plus de recherche puis afficher la date de valeur"...
si votre fils regarde son compte aussi sur internet il peut regarder tous les jours les entrées et les sorties et c'est écrit "date de valeur" il suffit de cliquer au bon endroit....
par exemple sur mon compte:-"plus de recherche puis afficher la date de valeur"...
Bonjour,
Si les commissions facturées (8 x 8 euros = 64 Euros) sont des commissions d'intervention, celles-ci sont perçues sur un solde comptable et non pas sur un solde en dates de valeur.
Lorsque le débit entraine soit un découvert soit un dépassement de l'autorisation, la banque facture ladite commission. Il faut savoir aussi que bon nombre de banques enregistrent d'abord les débits avant les crédits, ce qui pourrait expliquer/justifier ladite perception.
Le problème pourrait provenir de :
1- l'utilisation de la carte de crédit, la banque bloquant une provision supérieure au montant de la dépense.
2- la non inscription en informatique de l'autorisation de découvert.
La banque devrait pouvoir fournir des explications. Il est préférable de la questionner par écrit.
Un des arguments que la banque pourrait avancer est : "vous avez de la chance, si on avait rejeter l'opération (chèque - prélèvement -virement...) les frais auraient été plus importants." Bien évidemment ceci ne constitue pas une explication.
Si les commissions facturées (8 x 8 euros = 64 Euros) sont des commissions d'intervention, celles-ci sont perçues sur un solde comptable et non pas sur un solde en dates de valeur.
Lorsque le débit entraine soit un découvert soit un dépassement de l'autorisation, la banque facture ladite commission. Il faut savoir aussi que bon nombre de banques enregistrent d'abord les débits avant les crédits, ce qui pourrait expliquer/justifier ladite perception.
Le problème pourrait provenir de :
1- l'utilisation de la carte de crédit, la banque bloquant une provision supérieure au montant de la dépense.
2- la non inscription en informatique de l'autorisation de découvert.
La banque devrait pouvoir fournir des explications. Il est préférable de la questionner par écrit.
Un des arguments que la banque pourrait avancer est : "vous avez de la chance, si on avait rejeter l'opération (chèque - prélèvement -virement...) les frais auraient été plus importants." Bien évidemment ceci ne constitue pas une explication.
Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 11:57
20 avril 2020 à 11:57
Bonjour,
Si les pratiques de cette banque ne vous conviennent pas, il est possible d'en changer.
Toutes les banques ne pratiquent pas sur date de valeur et certaines sont plus transparentes que d'autres.
faites jouer la concurrence.
Si les pratiques de cette banque ne vous conviennent pas, il est possible d'en changer.
Toutes les banques ne pratiquent pas sur date de valeur et certaines sont plus transparentes que d'autres.
faites jouer la concurrence.
lorn78
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3 février 2023
24 avril 2020 à 08:12
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Bonjour,
Voila la réponse, mon fils travaille chez Ford et je viens d'acheter une voiture par son intermédiaire et ford credit s'est trompé de compte, il a utilisé le compte de mon fils au lieu du mien, ce qui a entraîné un rejet sur son compte, et un dépassement du découvert autorisé. la banque nous a remboursé 20 euros sur les 64 et nous allons voir auprès de Ford pour le reste.
merci pour vos réponses
Voila la réponse, mon fils travaille chez Ford et je viens d'acheter une voiture par son intermédiaire et ford credit s'est trompé de compte, il a utilisé le compte de mon fils au lieu du mien, ce qui a entraîné un rejet sur son compte, et un dépassement du découvert autorisé. la banque nous a remboursé 20 euros sur les 64 et nous allons voir auprès de Ford pour le reste.
merci pour vos réponses
20 avril 2020 à 11:04
Quand même les banques exagèrent facturer 8 euros pour une transaction de 50 cts c est abusé