Ouverture d' un deuxième compte
Bonjour,
Je suis divorcé en garde alternée et j ai appris que madame avait ouvert un deuxième compte à chacune de mes filles alors qu elles ont déjà un livret A. Je n ai pas été consulté par Madame et je n ai pas donné de ce fait l accord pour un deuxième compte. Est ce normal ?
Bien à vous
M.pierini
Je suis divorcé en garde alternée et j ai appris que madame avait ouvert un deuxième compte à chacune de mes filles alors qu elles ont déjà un livret A. Je n ai pas été consulté par Madame et je n ai pas donné de ce fait l accord pour un deuxième compte. Est ce normal ?
Bien à vous
M.pierini
A voir également:
- Comment créer un deuxième compte ants
- Ajouter un deuxieme prenom ✓ - Forum Formalités et papiers
- Ajouter un deuxième prénom adulte - Forum Formalités et papiers
- Bourse deuxieme trimestre 2024 - Accueil - Etudes
- Ajout d´un 2ème prénom - Forum Formalités et papiers
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
2 réponses
Energizor
Messages postés
26265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2025
19 678
7 avril 2020 à 18:28
7 avril 2020 à 18:28
Bonjour,
Certains actes importants ou graves dans la vie d'un enfant imposent l'accord des 2 parents : autorisation d’une intervention chirurgicale, inscription à un cours d’instruction religieuse, redoublement d’une classe, changement d’école…
Ce n'est pas le cas de l'ouverture d'un compte bancaire : cela peut être décidé par l'un des deux parents, sans avoir besoin de l'accord de l'autre parent.
Bonne continuation avec vos deux filles.
Certains actes importants ou graves dans la vie d'un enfant imposent l'accord des 2 parents : autorisation d’une intervention chirurgicale, inscription à un cours d’instruction religieuse, redoublement d’une classe, changement d’école…
Ce n'est pas le cas de l'ouverture d'un compte bancaire : cela peut être décidé par l'un des deux parents, sans avoir besoin de l'accord de l'autre parent.
Bonne continuation avec vos deux filles.