Paiement CB

poubi Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021 - 16 avril 2020 à 14:43
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 16 avril 2020 à 16:39
Bonjour, j'ai payé sur un site (sérieux) j'etais obligé a cause du confinement et la poste qui merde j'avais un retard administratif important.
Ils proposentd e payer par cb ce qu'on doti sur leur site ce que j'ai fait.

Mais je suis étonné car le code a 3 chiffres au dos de la carte est entré en clair.
Il me semble que un site marchand ce code est fait de ***.
Le paiement a fonctionné c'est pas dui site que je me méfie mais de si la transaction a ete intercepté ou si j'éai un virus.
Ou je me trompe et c'est courant le code sans protection?

ps : c'etait hier mais ca m'inquiete quand meme depuis.....

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
Modifié le 16 avril 2020 à 16:41
Ne vous inquiétez pas.

Le cryptogramme visuel des CB est généralement entré en clair. Le fait d'afficher des *** n'est utile que si quelqu'un regarde votre écran, cela ne change rien à la "possibilité d'interception de la requête".

Les risques sont limités si vous utilisez votre propre connexion et pas un wifi partagé (hotel, mc do, sncf).
Attention, toutefois à bien vérifier si le site sur lequel vous êtes est bien en httpS et évitez de télécharger n'importe quoi sur votre PC.

Il y a des millions de transactions en ligne chaque jour et le taux de fraude reste très faible.
3