Retrait sur mon compte malgré le blocage
Bonjour,
J'ai 14 ans et j'ai créé un compte sur Kard
( néobanque ). J'ai passé il y a environ 1 mois une commande sur Eglobal. Au bout de 2 semaine, m'a commande n'étant pas arrivé, j'ai donc envoyé un mail à Eglobal pour leur demandé si le coli n'a pas rencontré de problème.
Pas de réponse mais 2 jour plus tard, annulation du débit sur mon compte ( le débit ne s'affiche plus et j'ai de nouveau sur mon compte l'argent de la commande ). Et 1 jour plus tard, un mail de Eglobal me disant que le produit n'était plus en stock et qu'il allais le recevoir dans quelques jours. Je leur est donc répondu d'annuler ma commande car j'avais déjà recommandé le même produit mais sur un autre site. Pas de réponse. Par précaution ( et par peur de me faire recréditer ) j'ai bloqué ma carte et il ne me restait plus que 20 € sur le compte. Sauf que ce matin, je reçois un débit de Eglobal de 129€ ( le pris de la commande ) alors que ma carte est bloquée ( j'ai revérifié, ma carte est bien bloqué ).Je me retrouve donc en négatif à -109€. Mais on t-il le droit de faire celà ? Que dois-je faire ? Leurs envoyer un mail ?
Merci de me répondre au plus vite.
J'ai 14 ans et j'ai créé un compte sur Kard
( néobanque ). J'ai passé il y a environ 1 mois une commande sur Eglobal. Au bout de 2 semaine, m'a commande n'étant pas arrivé, j'ai donc envoyé un mail à Eglobal pour leur demandé si le coli n'a pas rencontré de problème.
Pas de réponse mais 2 jour plus tard, annulation du débit sur mon compte ( le débit ne s'affiche plus et j'ai de nouveau sur mon compte l'argent de la commande ). Et 1 jour plus tard, un mail de Eglobal me disant que le produit n'était plus en stock et qu'il allais le recevoir dans quelques jours. Je leur est donc répondu d'annuler ma commande car j'avais déjà recommandé le même produit mais sur un autre site. Pas de réponse. Par précaution ( et par peur de me faire recréditer ) j'ai bloqué ma carte et il ne me restait plus que 20 € sur le compte. Sauf que ce matin, je reçois un débit de Eglobal de 129€ ( le pris de la commande ) alors que ma carte est bloquée ( j'ai revérifié, ma carte est bien bloqué ).Je me retrouve donc en négatif à -109€. Mais on t-il le droit de faire celà ? Que dois-je faire ? Leurs envoyer un mail ?
Merci de me répondre au plus vite.
A voir également:
- Retrait sur mon compte malgré le blocage
- Blocage sur pce - Forum compte bancaire
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Interet sur compte de particulier (adel) - Forum compte bancaire
- Blocage PCE - Forum Banque et Crédit
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10536
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2025
9 174
Modifié le 21 avril 2020 à 11:53
Modifié le 21 avril 2020 à 11:53
Bonjour,
L'autorisation de paiement ayant eu lieu avant le blocage, le débit est normal. Cependant s'agissant d'une carte n'autorisant pas les découverts, cette société semble ne pas être très sérieuse dans sa gestion des autorisations de paiement. Elle ne pourra pas en tout cas vous prélever de frais de découvert
Vous devriez prendre conseil auprès de vos parents ou via un conseiller bancaire "classique" afin de vous apprendre comment utiliser et gérer vos moyens de paiement.
reste à voir avec le commerçant pour annuler votre commande ou faire valoir votre droit de rétractation
L'autorisation de paiement ayant eu lieu avant le blocage, le débit est normal. Cependant s'agissant d'une carte n'autorisant pas les découverts, cette société semble ne pas être très sérieuse dans sa gestion des autorisations de paiement. Elle ne pourra pas en tout cas vous prélever de frais de découvert
Vous devriez prendre conseil auprès de vos parents ou via un conseiller bancaire "classique" afin de vous apprendre comment utiliser et gérer vos moyens de paiement.
reste à voir avec le commerçant pour annuler votre commande ou faire valoir votre droit de rétractation
21 avril 2020 à 12:03