A voir également:
- La banque veut clôturer mon compte
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Compte caf cloturé - Forum CAF
- Cloturer compte caf - Forum CAF
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 025
29 avril 2020 à 23:41
29 avril 2020 à 23:41
Bonjour,
Quelle est votre question ?
Quelle est votre question ?
Bonjour,
Inutile d'en discuter pendant plusieurs heures.
La banque a tout à fait le droit de fermer votre compte, sans vous en donner la raison, tant qu'elle respecte le délai de prévenance comme déjà évoqué précédemment.
Vous n'avez plus qu'à trouver une autre banque et de faire ce que l'on appelle le mandat de mobilité Macron.
Bien mettre votre compte à 0€ pour le jour de la clôture (et non de la cloturation) du compte afin d'éviter des frais supplémentaires.
Bonne journée,
Inutile d'en discuter pendant plusieurs heures.
La banque a tout à fait le droit de fermer votre compte, sans vous en donner la raison, tant qu'elle respecte le délai de prévenance comme déjà évoqué précédemment.
Vous n'avez plus qu'à trouver une autre banque et de faire ce que l'on appelle le mandat de mobilité Macron.
Bien mettre votre compte à 0€ pour le jour de la clôture (et non de la cloturation) du compte afin d'éviter des frais supplémentaires.
Bonne journée,
Avez vous un découvert autorisé ? L'avez vous dépassé ?
Je cite :
"Lors de l'ouverture d'un compte courant, la banque vous remet une convention de compte que vous devez signer. Ce document contient la totalité des engagements contractuels entre la banque et vous-même, de l'ouverture à la clôture de votre compte. La convention peut être modifiée ou résiliée."
"La banque peut fermer votre compte, même s'il fonctionne convenablement, dans le respect de la convention de compte. La banque doit vous en informer par écrit.
Elle doit respecter un délai de 2 mois minimum avant la clôture du compte. Ce délai de préavis doit vous permettre d'ouvrir un autre compte et d'effectuer les dernières opérations utiles à la continuité de votre comptabilité."
ma source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31456
Que stipule votre contrat concernant le dépassement de découvert autorisé ?
"Lors de l'ouverture d'un compte courant, la banque vous remet une convention de compte que vous devez signer. Ce document contient la totalité des engagements contractuels entre la banque et vous-même, de l'ouverture à la clôture de votre compte. La convention peut être modifiée ou résiliée."
"La banque peut fermer votre compte, même s'il fonctionne convenablement, dans le respect de la convention de compte. La banque doit vous en informer par écrit.
Elle doit respecter un délai de 2 mois minimum avant la clôture du compte. Ce délai de préavis doit vous permettre d'ouvrir un autre compte et d'effectuer les dernières opérations utiles à la continuité de votre comptabilité."
ma source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31456
Que stipule votre contrat concernant le dépassement de découvert autorisé ?
30 avril 2020 à 01:40
Modifié le 30 avril 2020 à 08:18
30 avril 2020 à 10:33