La banque veut clôturer mon compte

Signaler
-
 Tony -
Bonjour,
Voilà sa fait 2 mois j’ai ouvert un compte à la banque populaire à peine que vous êtes à découvert il vous dise que vous utiliser les sous de la banque à croire que cette banque vous interdit d’être à découvert
Alors que j’ai mon salaire qui doit tomber !!!!

3 réponses

Messages postés
4807
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
2 783
Bonjour,

Quelle est votre question ?
Ma question est simple comment empêcher la banque clôturer mon compte
Messages postés
4807
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
2 783 > Maurane
Vous ne pouvez pas, la banque peut clôturer votre compte et cesser votre relation à tout moment tant qu'elle respecte le délai de prévenance de votre convention (minimum 2 mois). Que vous ayez dépassé votre découvert ou non, aucun contrat ne peut engager une partie à vie en droit français, la banque dispose bien évidemment de son moyen de sortir du contrat qui vous lie à elle
>
Messages postés
4807
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020

Ma banque m’a demander d’écrire une lettre à la main pour la clôturâtion de mon compte ! Mais avant tout sa ont ma fait commander une nouvelle carte pour éviter mon découvert et elle m’a fait signer et entre deux elle me dit je vais fermer votre compte
Bonjour,

Inutile d'en discuter pendant plusieurs heures.
La banque a tout à fait le droit de fermer votre compte, sans vous en donner la raison, tant qu'elle respecte le délai de prévenance comme déjà évoqué précédemment.

Vous n'avez plus qu'à trouver une autre banque et de faire ce que l'on appelle le mandat de mobilité Macron.

Bien mettre votre compte à 0€ pour le jour de la clôture (et non de la cloturation) du compte afin d'éviter des frais supplémentaires.

Bonne journée,
Avez vous un découvert autorisé ? L'avez vous dépassé ?
Oui j’ai le droit au découvert et je l’ai dépasser
> Maurane
Je cite :

"Lors de l'ouverture d'un compte courant, la banque vous remet une convention de compte que vous devez signer. Ce document contient la totalité des engagements contractuels entre la banque et vous-même, de l'ouverture à la clôture de votre compte. La convention peut être modifiée ou résiliée."

"La banque peut fermer votre compte, même s'il fonctionne convenablement, dans le respect de la convention de compte. La banque doit vous en informer par écrit.

Elle doit respecter un délai de 2 mois minimum avant la clôture du compte. Ce délai de préavis doit vous permettre d'ouvrir un autre compte et d'effectuer les dernières opérations utiles à la continuité de votre comptabilité."

ma source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31456

Que stipule votre contrat concernant le dépassement de découvert autorisé ?
Dossier à la une