Les discussions
Compte épargne
Bonjour, jai ouvert un compte épargne chez caisse nationale d'épargne en france( paris).en 1990 je voudrais savoir comment avoir leur courriel pour m'...
Frais commission d'intervention
Bonjour, Je viens de recevoir mon relevé annuel de frais bancaire. Suivi particulier du compte rubrique: commissions d’intervention la ligne est ...
Virement bloqué
Bonjour Est ce qu'un virement peut être bloqué par la banque alors qu'il a été débité du compte ?
Livret jeune sing
RésoluBonjour, je veux virer mon livret jeune (1617€)sur mon CCP mais la banque postale ne le veux pas, elle me met code 91, que dois-je faire merci pour v...
Prelevement frais irregulier
Bonjour, j ai un droit de decouvert de 50 euro , j explique la situation : le mois dernier j ai eu quelque souci et du coup cela m a mis en decouvert...
Commission d'intervention
Bonjour, Je venais vous poser une question. Cela fait assez longtemps que j'ai du mal à respecter mon autorisation de découvert à la banque pop...
Saisie d'attribution légale ?
RésoluBonjour Le commerce de mon mari (Sarl) a été incendié, le bailleur a résilié son bail ( au nom de la société). Le dernier loyer (au nom de la sociét...
Atd date de valeur
Bonjour, j'ai reçu le 13/01 une lettre simple m'indiquant que les impôts avaient fait un ATD sur mon compte bancaire. Ma banque m'informe dans son cou...
Compte bancaire clôturé
Bonsoir Je viens de m apercevoir que mon comte a été clôturé par la poste sans aucun préavis. Etant marié père de quatre enfants à charge plus mon...
Compte bancaire pour mineure chez « la banque postale » !
RésoluBonjour, je suis mineur , j’ai 16 ans , bientôt 17, et je voudrais savoir si j’ai le droit d’ouvrir un compte bancaire avec ma mère qui est bien sûr ...
Dette crédit bancaire
Bonjour, Un dette suite à un crédit banquaire de 2007 avec une adjonction de 2007 et un acte de saisie vente à cette date et t’elle encore balade et ...
Virement ddfip finistère
Bonjour, j'ai reçu une somme de 499,10 euros de la ddfip finistère et j'aimerai tout simplement à quoi correspond certte somme, bien cordialeme...
Notification d'opposition à tiers détenteur et ahh +al
Bonjour , J'ai reçut une OTD pour rémunérations versées à tort à hauteur de 2400 euros. Sachant que je ne travail pas. Je perçois de la CAF la AHH...
La banque postale en ligne
RésoluBonjour* J'ai établi un virement permanant en ligne. Je ne trouve pas comment le modifier, par example date mensuelle d'échéance ou montant. Mer...
Conflit caisse d'épargne
Bonjour à tous ! Je vous écris car j'ai besoin de quelques renseignements suite à quelques soucis avec ma banque depuis peu. Je suis à la caisse...
Fgdr..inquiétant-> vers le retour au bas le laine?
Bonjour, Je suis très inquiet par le courrier que ma banque me transmet aujourd'hui à propos du FGDR. Donc si je vends ma maison (c'est justement u...
Comment vérifier? la validité d un bultin de versements / suisse
Bonjour. J aurais voulu savoir si cela étais possible, lorsque l on resoi une facture, via le numéro de compte , de savoir si sais bien les personnes ...
Découvert bancaire problème, signification d'actes, prescription
Résolubonjour nous venons de recevoir un courrier nous signifiant le paiement d'une dette d'un découvert bancaire datant de 2005 qui est passé au tribunal ...
Carte d'identité expiré
Bonjour, je m'adresse à vous dans l'espoir de m'éclairer. pour commencer je suis âgé de 18 ans et je suis allé à la poste ouvrir un compte bancaire...
Refus de fermeture de compte joint à la société générale
Bonjour, Je souhaite fermer un compte joint à la société générale de Mouans Sartoux (06) car devenu inutile et onéreux mais le conseiller bancair...
4 fois sans frais cb
Bonjour, Il y a 2 mois de cela j'ai payer un garage en 4 fois sans frais par carte bleu Aujourd'hui il m'appelle,il me dit que les 2 premier prélè...
Saisi d'attribution
Bonjour j'ai constaté que hier mon compte bancaire a étais bloqué et qui a fait l'objet d'une saisi d'attribution part un l'huissier je perçois que le...
Saisi sur compte d'une autre société
Bonjour, Bonne et heureuse année a vous!! J'ai eu une saisi sur le compte bancaire de ma SASU pour une dette RSI d'une société qui a été fermer il ...
Un compte bancaire pour non resident
Bonjour, je m'appelle Fouad 38ans et j'habite en Algerie ! voila je serai à Paris dans quelque jours. esperons que les soldes seront bien cette année...
Justificatif pour ouverture de compte
Bonjour, La banque peut elle exigée mes relevés de compte issus d’une autre banque pour l’ouverture d’un compte ? Merci pour vos réponses
Iban compte d'epargne lld
Bonjour* est-ce que je peux faire un virement de mon compte courant de la banque X vers mon compte d’épargne de la banque Z oui je pourrais pass...
Les agios et les frais d'incidents ?
Bonjour, J'aimerais savoir si il y'a une différence entre les agios et les Frais d'incidents. Je sais que les frais d'incidents c'est 8€ par ch...
Ma banque m a clôturer mon compte
Bonjour, j aimerais savoir si une banque à le droit de clôturer un compte actif ? Sans que le client soit mis au courant au prealable et rien signé co...
Virement
Bonjour, j ai fait un virement avant hier de mon ccp la poste q mon livret a la poste aujourdhui j ai toujours rien pourquoi?
Compte bancaire (italie)
Bonjour, Mes parents vieillissent et détiennent un compte bancaire en Italie. Ils souhaitent me donner procuration, sachant que je réside en France....
Problème de mobilité bancaire et frais
Bonjour, Ouvrant un compte dans ma nouvelle banque en octobre, mon conseiller me propose la mobilité bancaire pour m'éviter la paperasse, ce que j'...
Faux chèque...
Bonjour, "On m 'a remis un faux chèque, bien entendu c est la galère mais de bonnes gens me disent que la banque doit me mettre une réserve de 500€ ...
Y a t il des frais
Bonjour* Je fais un crédit en ligne et au moment de terminer on me réclame 2000$ est ce normal? Merci.
Divulguer son iban : est-ce risqué ?
Bonjour, Je souhaiterais procédé à mes inscriptions au pour mon dossier social étudiant, cependant lors de l'inscription il m'est demandé mon IBAN, ...
Violation compte bancaire
bonjour Je suis en instance de Divorce. J'ai un ex mari pervers narcissique. IL a une grosse emprise sur ma vie. J'ai ouvert un compte pour pourvo...
Certification origine des fonds par banque de france
Bonjour, je vous contacte car je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai trouvé un acheteur pour ma maison qui l'achète grâce à un héritage et ses com...
Ma banque va cloturer mes comptes suite à un retrait de liquide
RésoluBonjour, je suis chez le crédit coopératif depuis environ 1 an. J'ai un compte courant avec visa classique et un compte épargne. L'été dernier j'ai re...
Regroupement de crédits - refus de la banque
Bonjour, J'ai 4 prêts (dont 1 prêt auto) que je souhaite regrouper en vue d'alléger le poids des mensualités sur mon budget global. Refus de ma ban...
Compte joint avec mes enfants
Bonjour puis-je ouvrir un compte joint avec mes enfants et y déposer une somme d'argent importante sans que cela soit considéré comme une donation ? ...
Frais d'intervention, crédit et débit avec date de valeur identi
Bonjour, Je vous contacte pour savoir si ma banque a le droit de me facturer des frais d'intervention (8€) pour une opération de débit (qui a du m...
Comment changer de banque
Bonjour* Je voudrai clôturer mon compte a la BANQUE POPULAIRE et avoir une BANQUE EN LIGNE BOURSORAMA mon compte est ouvert carte bancaire et chèq...
Accès à mes données bancaires sans mon autorisation
Bonjour, Mon ex femme a accès à mes données bancaire informatiquement sans en avoir l'autorisation. Malgré un changement de mot de passe , elle a...
Banque
Bonjour, J’aimerais savoir si il est toute fois possible douvrir un compte bancaire avec un acte de naissance ou une déclaration de pertes ? Mon a...
Depot de 25000€
Bonjour je vais ouvrir un compte courant dans une banque et y faire un dépôt de 25000 €. Ça ne sera pas mon compte principal. Ça sera un compte en ca...
Opération inconnue en cours sur mon compte
RésoluBonjour, Ma banque au 5/03/2013 à 21h, me marque operation en cours de traitement (184.10), je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond, je passe...
Ouvrir un compte bancaire en france (resident en algérie)
Bonjour, J'aimerai connaitre la possibilité d'un résident étranger d'ouvrir un compte bancaire en france
Double virement
Bonjour, Étant à la banque postale j'ai effectué un virement qui est passé deux fois ! N'ayant pas d'autorisation de découvert je me retrouve avec u...
Arret maladiede + de 3 mois incidence sur credit
Bonjour, ma femme est en arret maladie depuis plus de trois mois, et doit se faire operer au mois de janvier. nous avons un credit voiture a la banq...
Clôture cel mais sommes non virées
Bonjour, J'ai demandé la clôture d'un CEL à une banque ou je n'avais pas de compte courant associé. J'ai eu confirmation de la clôture de mon CEL, m...
Problème compte joint
Voilà la banque refuse que l'on ouvre un compte joint car je n'ai pas de revenus . Elle demande donc que j'apporte sois un contrat de travail soit ...