Fraude virement
Bonsoir,
Je souhaite faire part de mon problème afin d obtenir des réponses peut-être..
J ai été piraté sur mon compte bancaire le 05 mars d un montant de 5000e j ai en effet porté plainte contre le destinataire du virement. J ai envoyé ma plainte à ma banque et j attends une réponse d un possible remboursement cela fait 1 mois pourquoi ne suis je toujours pas remboursé la banque me dit qu elle fait son nécessaire. Mais ils ont le nom du destinataire pourquoi cela prend t il du temps ? Vais-je récupérer mon argent ? Si le destinataire du virement l a envoyé dans un autre compte ou même dépensé je ne sais pas est ce que c est perdu ?
Merci de votre réponse..
Je souhaite faire part de mon problème afin d obtenir des réponses peut-être..
J ai été piraté sur mon compte bancaire le 05 mars d un montant de 5000e j ai en effet porté plainte contre le destinataire du virement. J ai envoyé ma plainte à ma banque et j attends une réponse d un possible remboursement cela fait 1 mois pourquoi ne suis je toujours pas remboursé la banque me dit qu elle fait son nécessaire. Mais ils ont le nom du destinataire pourquoi cela prend t il du temps ? Vais-je récupérer mon argent ? Si le destinataire du virement l a envoyé dans un autre compte ou même dépensé je ne sais pas est ce que c est perdu ?
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1 réponse
AN.Banker
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mardi 23 avril 2019
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4 avril 2020 à 22:48
4 avril 2020 à 22:48
Bonjour,
Qu'avez vous déclaré à la banque et sur votre dépôt de plainte concernant le moyen utilisé pour pirater votre compte ? comment cela s'est-il passé ?
Qu'avez vous déclaré à la banque et sur votre dépôt de plainte concernant le moyen utilisé pour pirater votre compte ? comment cela s'est-il passé ?
Modifié le 4 avril 2020 à 22:54
J ai déclaré avoir découvert des virements émanant de mon compte vers un compte destinataire dont je ne connais pas personnellement
4 avril 2020 à 23:03
4 avril 2020 à 23:13
Modifié le 4 avril 2020 à 23:28
L133-18 :
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l'utilisateur du service de paiement et s'il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
4 avril 2020 à 23:38
Bonne soirée