Je me suis fait arnaquer
Lorientais41
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
-
22 avril 2020 à 18:31
Lorientais41 - 30 avril 2020 à 10:18
Lorientais41 - 30 avril 2020 à 10:18
J’ai 20 ans et j’ai été victime d’une arnaque téléphonique d’un 06.
Hier, j’ai reçu un mail de soit disant « PayPal » me disant qu’il fallait que je remette mes codes de carte bleue. Ne me doutant pas que c’est une arnaque je me suis alors exécuté.
Et aujourd’hui, je reçois plusieurs appels d’un 06. Au bout du 6eme appel je décide de décrocher. C’est apparement les fraudes qui m’avertissent que j’ai été victime d’une arnaque de 779€ et qu’il faut que je les payé pour que je puisse être remboursé. Je confirme donc l’opération malgré quelques hésitations et raccroche. 30 secondes plus tard, le même numéro m’appelle pour me dire que l’opération n’a pas marché et qu’il fallait recommencer. J’ai alors compris que c’était une arnaque. L’opération se représentant une nouvelle fois sur mon appli Banque, j’ai cette fois appuyé sur « signaler cette action frauduleuse » et j’ai tout de suite appeler ma banque. La banque a fait opposition de ma carte en me disant qu’ il y a bien une opération de 779€ qui a été faite pour SFR. Je leur dis bien sûr que ce n’est pas moi.
J’appelle ensuite mon conseiller qui me dit qu’il faut attendre 48h que l’opération est été débitée pour monter un dossier de victime de fraude.
Comment cela va se passer ? Pensez-vous que l’arnaqueur a eu le temps de me débiter ? Pensez-vous que je pourrai être remboursé ?
Merci de me répondre car je suis vraiment
Hier, j’ai reçu un mail de soit disant « PayPal » me disant qu’il fallait que je remette mes codes de carte bleue. Ne me doutant pas que c’est une arnaque je me suis alors exécuté.
Et aujourd’hui, je reçois plusieurs appels d’un 06. Au bout du 6eme appel je décide de décrocher. C’est apparement les fraudes qui m’avertissent que j’ai été victime d’une arnaque de 779€ et qu’il faut que je les payé pour que je puisse être remboursé. Je confirme donc l’opération malgré quelques hésitations et raccroche. 30 secondes plus tard, le même numéro m’appelle pour me dire que l’opération n’a pas marché et qu’il fallait recommencer. J’ai alors compris que c’était une arnaque. L’opération se représentant une nouvelle fois sur mon appli Banque, j’ai cette fois appuyé sur « signaler cette action frauduleuse » et j’ai tout de suite appeler ma banque. La banque a fait opposition de ma carte en me disant qu’ il y a bien une opération de 779€ qui a été faite pour SFR. Je leur dis bien sûr que ce n’est pas moi.
J’appelle ensuite mon conseiller qui me dit qu’il faut attendre 48h que l’opération est été débitée pour monter un dossier de victime de fraude.
Comment cela va se passer ? Pensez-vous que l’arnaqueur a eu le temps de me débiter ? Pensez-vous que je pourrai être remboursé ?
Merci de me répondre car je suis vraiment
3 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12797
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2025
5 489
22 avril 2020 à 18:35
22 avril 2020 à 18:35
On ne communique JAMAIS ses codes, JAMAIS.
Pas de remboursement puisque vous avez donné vous meme vos codes
Lorientais41
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
22 avril 2020 à 18:58
22 avril 2020 à 18:58
Je sais bien mais comme c’était « PayPal » je me suis pas posé de question sur le coup. Cependant, j’ai fait opposition dès que l’opération a été effectuée...
Lectoure
>
Lorientais41
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
22 avril 2020 à 18:59
22 avril 2020 à 18:59
Moi aussi je peux vous dire que je suis PayPal!!!!
Tony
>
Lorientais41
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
22 avril 2020 à 19:15
22 avril 2020 à 19:15
Bonjour,
Oui, ce sera débité c'est sûr.
Aucun moyen de se faire rembourser malheureusement.
Oui, ce sera débité c'est sûr.
Aucun moyen de se faire rembourser malheureusement.
Lorientais41
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
>
Tony
22 avril 2020 à 19:51
22 avril 2020 à 19:51
Même en portant plainte ?
AN.Banker
Messages postés
10536
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2025
9 174
>
Lorientais41
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
22 avril 2020 à 19:55
22 avril 2020 à 19:55
Portez plainte ne ramènera pas l'argent à la banque et cette dernière n'est pas responsable donc elle n'a aucune obligation légale de rembourser