Je me suis fait arnaquer

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
-
 Lorientais41 -
J’ai 20 ans et j’ai été victime d’une arnaque téléphonique d’un 06.
Hier, j’ai reçu un mail de soit disant « PayPal » me disant qu’il fallait que je remette mes codes de carte bleue. Ne me doutant pas que c’est une arnaque je me suis alors exécuté.
Et aujourd’hui, je reçois plusieurs appels d’un 06. Au bout du 6eme appel je décide de décrocher. C’est apparement les fraudes qui m’avertissent que j’ai été victime d’une arnaque de 779€ et qu’il faut que je les payé pour que je puisse être remboursé. Je confirme donc l’opération malgré quelques hésitations et raccroche. 30 secondes plus tard, le même numéro m’appelle pour me dire que l’opération n’a pas marché et qu’il fallait recommencer. J’ai alors compris que c’était une arnaque. L’opération se représentant une nouvelle fois sur mon appli Banque, j’ai cette fois appuyé sur « signaler cette action frauduleuse » et j’ai tout de suite appeler ma banque. La banque a fait opposition de ma carte en me disant qu’ il y a bien une opération de 779€ qui a été faite pour SFR. Je leur dis bien sûr que ce n’est pas moi.
J’appelle ensuite mon conseiller qui me dit qu’il faut attendre 48h que l’opération est été débitée pour monter un dossier de victime de fraude.
Comment cela va se passer ? Pensez-vous que l’arnaqueur a eu le temps de me débiter ? Pensez-vous que je pourrai être remboursé ?
Merci de me répondre car je suis vraiment

3 réponses

Messages postés
1336
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
475
On ne communique JAMAIS ses codes, JAMAIS.
Pas de remboursement puisque vous avez donné vous meme vos codes
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
> Tony
Même en portant plainte ?
Messages postés
4738
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
2 743 >
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

Portez plainte ne ramènera pas l'argent à la banque et cette dernière n'est pas responsable donc elle n'a aucune obligation légale de rembourser
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
>
Messages postés
4738
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020

Et les banques ne nous assurent pas pour les arnaques ?
>
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

Vous plaisantez???
Vous avez LIBREMENT donné vos codes
Messages postés
4738
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
2 743 >
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

Non. Seulement si ses moyens de paiement sont compromis ou pour des opérations non consentis (vol de CB, piratage, etc)

Bonjour à tous,
Je n’ai toujours pas été débité alors que ça fait maintenant 8 jours que cette arnaque a eu lieu.
Pensez-vous que la transaction n’a pas abouti ? Ou alors qu’elle peut toujours arrivée ?

Merci, bonne journée
Dossier à la une