Sfam /foriou [Fermé]

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mercredi 15 avril 2020
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15 avril 2020
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Bonjour,
Debut avril de cette année j'achète une nouveau mobile chez un nouveau opérateur (sfr)
Je ne souscris à aucune assurance malgres la demande de la vendeuse car cela ne m'est d'aucune utilité.
Et le mois dernier en allant à la banque, un des banquier me demande si je sais à quoi correspond ces prélèvements plus ou moins exorbitant (de 18,99€ à 165,97...) Et comme je ne regarde jamais mes relevés de compte...
Jai fait opposition le mois dernier. En tout depuis Avril ils m'ont prélevé environ 1300euros . Manque de bol pour eux le banquier bossait chez orange avant et ma expliqué leurs combine. Je monte désormais un dossier afin de me retourner contre ces p×tain d'escrocs !

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dimanche 2 février 2020
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2 février 2020
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Bonjour,

Ma famille et moi-même découvrons stupéfaits que mon grand-père de 86 ans est prélevé, depuis près de 5 ans et suite à l'achat d'un téléphone et forfait mobile, de sommes variables allant jusqu'à 300 euros par mois par votre société ! Le préjudice sur cette période s'élèverait à près de 6000 euros. Vous semblez donc privilégier la pratique commerciale frauduleuse envers les personnes vulnérables !

Vous avez été condamnés par la répression des fraudes en 2019 à 10 millions d'euros d'amende et au remboursement de près d'un millier de personnes victimes de votre arnaque. Nous avons appelé votre service après vente et avons enregistré l'appel après en avoir informé votre conseiller : on nous balade lorsque nous demandons la justification des différents prélèvements opérés (jusqu'à quatre par mois et de montants pour le moins variables). Aucune explication tangible et bien sûr en dépit de votre récente condamnation par le parquet de Paris vous ne proposez aucun remboursement.

Sachez que nous avons sollicité UFC Que choisir qui connaît fort bien ce dossier et vos pratiques, et nous alertons immédiatement la DGCCRD et la Direction départementale de la protection de la population de la Drôme qui suit activement votre cas également. En cas de non réponse de votre part dans les plus brefs délais, nous engagerons les démarches juridiques nécessaires et formerons un recours collectif, qui comme le premier aboutira sans nul doute à une condamnation de votre société.

Si d'autres personnes sur ce forum sont concernées et ont découvert des prélèvements anormaux et non-consentis de la part de la Sfam après le 31 août 2019 (date butoir pour demander le remboursement dans le cadre de la condamnation par l'Etat), n'hésitez pas à commenter ce post pour que nous constituions un dossier collectif.

Au plaisir,
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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9 novembre 2020
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Bonjour Camille_29,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 02/02/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-030220-DF ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
Exactement le même processus pour moi. Je n'ai signé aucun contrat ni autorisé aucun prélèvement. SFAM me débite 26.99€ depuis 2016 et récemment en février FORIOU 64.98€ alors que je n'ai pris aucun engagement vis à vis de ces 2 entités. J'ai bloqué tous les prélèvements auprès de ma banque, écrit à la répression des fraudes, au syndicat des courtiers en assurances etc ... Il est impensable qu'ils continuent à sévir en toute impunité.
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16 janvier 2021
1 290 > vfsls
Comment ont ils eu vos coordonnées bancaires ????
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mercredi 15 avril 2020
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15 avril 2020

Bonjour camille_29
J ai vu votre post qui date de février 2020.
Mon fils a eu la même histoire..
Il s est acheté un téléphone et a changer l abonnement il y a 3 ans..chez sfr.
Il a d abord appeler le service client sfr.. Des qu ils savaient le motif de l appel on lui a raccroché au nez 3 x.. C est très pro

Je tiens a préciser qu il n a a aucun moment demandé une assurance pour le tel ( il en a une et nettement moins cher) car j ai lu des comm ou apparemment c était à cause d une assurance..
Beaucoup dirons 3 ans et il a rien remarqué avant ?
Avant il vivait avec moi donc hors son assurance auto et son abonnement de tel il n avait aucune charge..quand on est jeune..1er salaire.. Ça profite de la vie..
Sauf que là depuis peu il est indépendant.. Donc il a calculé le mois.. Ça aurait du lui tenir le mois pour ces courses etc.. Et il voit qu il y a un trou de 150 euros.. ( montant qui varie d un mois à un autre..)

Donc la maintenant j en sais un peu +..

D après la sfam l y a en tout 2 assurances 1 pour le téléphone.. 1 pour le multimédia et un prélèvement c est pour une carte.. ( qu il n a pas donc qu il n utilise pas et ou là non plus. on n en voit pas l intérêt)

Il a une assurance pour le portable plus une assurance habitation qui lui couvre le multi média même de + de 5 ans chez son assurance habituelle et même avec sa cb il paie des clopinettes par rapport à la sfam..
Avec son assurance il sait combien il paie sur l année.. S il y a des augmentations l année d après.. C est clair comme de l eau de roche..
La sur un prélèvement au début qui était à environ 4 euros par mois il se retrouve à quasiment 100 euros..( chercher l erreur)

Au final il a épluché tout ses relevé sur 3 ans.. On lui a prélevé à peu près 5000 euros.. Ça fait mal au... Et c est aussi la sfam

Donc la grâce à ce post j aimerai avoir des retours.. De personnes ayant fini ce parcours du combattant..
Y a t il des personnes qui ont bénéficié d un remboursement intégral.. Si oui au bout de combien de temps ? J aimerai connaître toutes vos démarches.. Y a t il des personnes qui ont fait une plainte collective ou en privé..?

Et vous camille.. Avez vous réussi à voir le bout du tunnel ?
Je vous remerçie ainsi que toute personne pouvant me donner un avis.
Cordialement

Ps.. Nous c est pareil.. On n en restera pas la..
Car là même vu l actualité...( on est confiné).. On s appelle régulièrement il a tout notre soutient..
On restera pas les bras croisé..
Et s il la sfam s imagine que parce qu il est jeune.. Qu il ne peut pas les poursuivre en justice.. C est mal tombé.. On l aidera jusqu au bout..
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14 juin 2020
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lisez ceci

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8073810-sfam-d-assurances-prelevement-sepa

Vous avez certainement souscrit à l'assurance du mobile
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22 février 2020
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Bonjour Camille,

En faisant mes comptes hier, je vois avec stupeur, que j'ai plusieurs prélèvements sur mon compte bancaire de la part de la fnac, et ce, depuis environ 6 mois.

Mon fils, lycéen, a achété en juillet dernier, un téléphone portable dans ce magasin, et au moment de payer, la vendeuse lui réclame un RIB afin de bénéficier d'un "remboursement" sur l'achat du téléphone.

N'ayant pas de compte bancaire à son nom, je lui envoie mon RIB pour ce fameux "remboursement".

La vendeuse a du se dire qu'elle était tombé sur une bonne poire car elle a pris mon RIB afin de lui souscrire à une assurance à 19€99 ET à une autre formule s'appellant "Hubside" à 15€99 par mois.

Je n'ai aucune trace dans mes/ces mails quant au contrat d'assurance que j'aurais souscrit, mais en fouillant dans ces spams, mon fils a retrouvé un mail avec le contrat "Hubside", qui stipule que nous avions 30 jours pour résilier, sinon on était engagé pour un an.....j'imagine que pour l'assurance c'est pareil.

Le comble de l'histoire, c'est qu'ils ont fait signé le prélevement SEPA (dans le contrat) à mon fils avec MON RIB!
Est-ce légal déjà ???

Comment est ce qu'une enseigne réputée comme la Fnac peut permettre ces pratiques trompeuses/frauduleuses au sein de leurs magasins ???

Je vois que la société d'assurance a été condamnée à une grosse amende et a du indemniser les personnes ayant contractée cette assurance à leur insu.

Malheureusement, cette demande de remboursement devait etre faite avant le 31/08, donc impossible pour moi car le 1er prélevement a été effectuée le 02/09/2019.

De plus, je lis en riant (jaune bien-sur) les mails de réponse ci-dessous de la part de SFAM assurance demandant aux gens de leur envoyer les informations du contrat/références garantie afin de traiter leurs réclamations, or, moi je n'ai jamais rien reçu.....

Je ne sais pas quoi faire, j'hésite à faire opposition à ma banque.
En tout cas je ne vais certainement pas m'asseoir sur 400€, à bon entendeur.....
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16 janvier 2021
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Bonjour,

Expliquez ceci dans une lettre recommandée avec accusé de réception et demandez la résiliation immédiate ainsi que le remboursement des sommes prélevées.

La Fnac impose à ses vendeurs la souscription de cette assurance qui en cas de sinistre ne servira à rien.

SFAM est connue défavorablement et a fait l'objet d'une lourde condamnation l'année dernière.
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3 >
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16 janvier 2021

Merci !
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9 novembre 2020
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Bonjour Jojo34160,

Nous venons de prendre connaissance de votre post en date du 18 février 2020 et comprenons que vous avez une revendication à faire valoir auprès de nos services.

Cependant, bien que nos équipes soient régulièrement présentes sur le forum afin d’assurer l’identification et d’apporter une aide rapide et satisfaisante à nos clients, nous ne sommes pas parvenus à identifier un premier message faisant état en détail de votre réclamation.

Ainsi, afin que nous puissions étudier votre dossier, nous vous prions de nous faire parvenir sur l’adresse servicequalite@sfam.eu vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-190220-DF.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Vous pouvez également joindre le service qualité par téléphone, au 04.75.24.24.80, de 09h à 19h.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Service Qualité SFAM
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17 février 2020
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Bonjour Camille,
Mon fils vient de constater de nombreux prélèvements également de la part de la SFAM. Lors de l'achat de son téléphone en 2017 à la FNAC il avait souscrit une assurance à moins de 20 euros par mois. Hors il constate que depuis 30 mois plusieurs prélèvements mensuels sont effectués sur son compte bancaire pour un total des sommes variant entre 30 et 50 euros par mois ! Il va éplucher ses comptes bancaires pour faire la liste exacte de ces prélèvements. Les montants ne sont jamais similaires et les noms des destinataires variables mais qui portent au même endroit. Je souhaite me joindre à vous afin de faire partie de votre dossier collectif. Aussi, je vous remercie de me répondre afin de m'indiquer la marche à suivre.
Bien cordialement,
Monia
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9 novembre 2020
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Bonjour,

Nous faisons suite à votre post en date du 17 février 2020 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :servicequalite@sfam.eu avec la référence suivante : SC-180220-DF.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM
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9 novembre 2020
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Bonjour Yuri198,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 24/12/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-301219-CCM ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
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