Sfam /foriou

Fermé
Yuri198 - 24 déc. 2019 à 10:13
Rebellecolmar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 15 avril 2020 à 08:44
Bonjour,
Debut avril de cette année j'achète une nouveau mobile chez un nouveau opérateur (sfr)
Je ne souscris à aucune assurance malgres la demande de la vendeuse car cela ne m'est d'aucune utilité.
Et le mois dernier en allant à la banque, un des banquier me demande si je sais à quoi correspond ces prélèvements plus ou moins exorbitant (de 18,99€ à 165,97...) Et comme je ne regarde jamais mes relevés de compte...
Jai fait opposition le mois dernier. En tout depuis Avril ils m'ont prélevé environ 1300euros . Manque de bol pour eux le banquier bossait chez orange avant et ma expliqué leurs combine. Je monte désormais un dossier afin de me retourner contre ces p×tain d'escrocs !

5 réponses

Camille_29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 53
Modifié le 2 févr. 2020 à 15:39
Bonjour,

Ma famille et moi-même découvrons stupéfaits que mon grand-père de 86 ans est prélevé, depuis près de 5 ans et suite à l'achat d'un téléphone et forfait mobile, de sommes variables allant jusqu'à 300 euros par mois par votre société ! Le préjudice sur cette période s'élèverait à près de 6000 euros. Vous semblez donc privilégier la pratique commerciale frauduleuse envers les personnes vulnérables !

Vous avez été condamnés par la répression des fraudes en 2019 à 10 millions d'euros d'amende et au remboursement de près d'un millier de personnes victimes de votre arnaque. Nous avons appelé votre service après vente et avons enregistré l'appel après en avoir informé votre conseiller : on nous balade lorsque nous demandons la justification des différents prélèvements opérés (jusqu'à quatre par mois et de montants pour le moins variables). Aucune explication tangible et bien sûr en dépit de votre récente condamnation par le parquet de Paris vous ne proposez aucun remboursement.

Sachez que nous avons sollicité UFC Que choisir qui connaît fort bien ce dossier et vos pratiques, et nous alertons immédiatement la DGCCRD et la Direction départementale de la protection de la population de la Drôme qui suit activement votre cas également. En cas de non réponse de votre part dans les plus brefs délais, nous engagerons les démarches juridiques nécessaires et formerons un recours collectif, qui comme le premier aboutira sans nul doute à une condamnation de votre société.

Si d'autres personnes sur ce forum sont concernées et ont découvert des prélèvements anormaux et non-consentis de la part de la Sfam après le 31 août 2019 (date butoir pour demander le remboursement dans le cadre de la condamnation par l'Etat), n'hésitez pas à commenter ce post pour que nous constituions un dossier collectif.

Au plaisir,
53
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021   8
3 févr. 2020 à 10:44
Bonjour Camille_29,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 02/02/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-030220-DF ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
-1
Exactement le même processus pour moi. Je n'ai signé aucun contrat ni autorisé aucun prélèvement. SFAM me débite 26.99€ depuis 2016 et récemment en février FORIOU 64.98€ alors que je n'ai pris aucun engagement vis à vis de ces 2 entités. J'ai bloqué tous les prélèvements auprès de ma banque, écrit à la répression des fraudes, au syndicat des courtiers en assurances etc ... Il est impensable qu'ils continuent à sévir en toute impunité.
2
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963 > vfsls
5 mars 2020 à 11:57
Comment ont ils eu vos coordonnées bancaires ????
0
Rebellecolmar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
15 avril 2020 à 08:44
Bonjour camille_29
J ai vu votre post qui date de février 2020.
Mon fils a eu la même histoire..
Il s est acheté un téléphone et a changer l abonnement il y a 3 ans..chez sfr.
Il a d abord appeler le service client sfr.. Des qu ils savaient le motif de l appel on lui a raccroché au nez 3 x.. C est très pro

Je tiens a préciser qu il n a a aucun moment demandé une assurance pour le tel ( il en a une et nettement moins cher) car j ai lu des comm ou apparemment c était à cause d une assurance..
Beaucoup dirons 3 ans et il a rien remarqué avant ?
Avant il vivait avec moi donc hors son assurance auto et son abonnement de tel il n avait aucune charge..quand on est jeune..1er salaire.. Ça profite de la vie..
Sauf que là depuis peu il est indépendant.. Donc il a calculé le mois.. Ça aurait du lui tenir le mois pour ces courses etc.. Et il voit qu il y a un trou de 150 euros.. ( montant qui varie d un mois à un autre..)

Donc la maintenant j en sais un peu +..

D après la sfam l y a en tout 2 assurances 1 pour le téléphone.. 1 pour le multimédia et un prélèvement c est pour une carte.. ( qu il n a pas donc qu il n utilise pas et ou là non plus. on n en voit pas l intérêt)

Il a une assurance pour le portable plus une assurance habitation qui lui couvre le multi média même de + de 5 ans chez son assurance habituelle et même avec sa cb il paie des clopinettes par rapport à la sfam..
Avec son assurance il sait combien il paie sur l année.. S il y a des augmentations l année d après.. C est clair comme de l eau de roche..
La sur un prélèvement au début qui était à environ 4 euros par mois il se retrouve à quasiment 100 euros..( chercher l erreur)

Au final il a épluché tout ses relevé sur 3 ans.. On lui a prélevé à peu près 5000 euros.. Ça fait mal au... Et c est aussi la sfam

Donc la grâce à ce post j aimerai avoir des retours.. De personnes ayant fini ce parcours du combattant..
Y a t il des personnes qui ont bénéficié d un remboursement intégral.. Si oui au bout de combien de temps ? J aimerai connaître toutes vos démarches.. Y a t il des personnes qui ont fait une plainte collective ou en privé..?

Et vous camille.. Avez vous réussi à voir le bout du tunnel ?
Je vous remerçie ainsi que toute personne pouvant me donner un avis.
Cordialement

Ps.. Nous c est pareil.. On n en restera pas la..
Car là même vu l actualité...( on est confiné).. On s appelle régulièrement il a tout notre soutient..
On restera pas les bras croisé..
Et s il la sfam s imagine que parce qu il est jeune.. Qu il ne peut pas les poursuivre en justice.. C est mal tombé.. On l aidera jusqu au bout..
0