Part social

Wou_4677 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 30 avril 2020 à 14:34
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 30 avril 2020 à 15:57
Bonjour, en voulant renégocier mon prêt immobilier en 2017 le crédit agricole me propose des parts sociales pour essayer de me proposer un meilleur taux. Je refuse et je demande un taux en dessous de 3% et je lui dit que si il y arrive je lui prendrais ses fameuses parts.
Il me recontacte et me propose un taux à 3,8% avec parts social je refuse et je vais donc à une autre banque pour mon prêt. Quelques temps plus tard je m'aperçois que le crédit agricole m'a prit quand même ces parts sociales. Après plusieurs appels pas très content, ils me disent que ça va être réglé dans les plus bref délais en interne. 3 ans que j'attends (je suis patient). Ma question est quelles recours s'offrent à moi? Qu'est-ce que je puisse faire pour récupérer l'argent de ces parts? Et si il n'est pas trop tard pour la justice (3ans apres).
En vous remerciant, bonne journée

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
30 avril 2020 à 15:57
Bonjour,

Prenez rendez-vous avec un conseiller fiscal du CA.
Lors de l'entrevue, exigez la revente immédiate de ces parts sociales.
Sans effet, vous saisirez le service client de la banque par recommandé avec AR.
Si cela n'aboutit toujours pas, vous saisirez alors le médiateur bancaire :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/litige-banque-mediateur

Cdt
1