Chéque de banque falsifié

cocopat - 11 août 2009 à 10:48
munks Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 10:24
Bonjour,
a la vente de mon véhicule j'ai reçu un chèque de banque malheureusement il est falsifié mais la somme est bien créditée sur mon compte et ce depuis 11 jours. je n'ai recu aucun courrier de ma banque comme quoi il était faux. je le sais car je leur ai téléphoné 2 jours après que ce chèque était sur mon compte. Je ne peux pas utiliser ni déplacer cet argent. Que faut-il faire

4 réponses

Quel était le motif de votre appel téléphonique à la banque ? Vous aviez un doute ?
0
en effet je devais commander ma cuisine et je voulais savoir si je pouvais disposer de cet argent
0
Si le chèque que vous avez déposé est falsifié, il vous sera retourné par votre banque après avoir débité votre compte (n'utilisez surtout pas la somme, vous n'auriez plus de quoi rembourser). A l'appui de ce chèque et des documents que vous n'avez pas manqués de remplir (si vous en avez conservés des copies) allez déposer plainte contre X à la gendarmerie ou au commissariat.
0
munks Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 10:03
j'ai porté plainte il y a maintenant 13 jours mais est ce normal que le chèque n'est toujours pas débité depuis tout ce temps
0
Mais comment avez-vous pu porter plainte alors que le chèque litigieux ne vous a pas été retourné et que le débit en compte n'a pas été opéré ? C'est curieux.
0
munks Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 10:13
la banque nous a demandé de porter plainte tout de suite quand ils se sont aperçus que le chèque était falsifié
la gendarmerie a pris contact avec ma banque aussitot mais l'argent est toujours sur le compte depuis tout ce temps
0
Vous avez fait tout ce qu'il y a à faire. Attendez le débit en compte du chèque falsifié avec le courrier d'accompagnement et remettez le tout à la gendarmerie en complément de votre plainte. Peut-être retrouveront-ils votre véhicule.
0
12 août 2009 à 10:24
merci bien de m'avoir répondu je n'ai plus qu'a attendre cordialement
0