Cheque inconnu

samir - 30 août 2009 à 13:35
 Harrap - 30 août 2009 à 17:45
Bonjour,
J'ai reçue un cheque provenant dune societe basé au pay basque pour un motant de 2050 euros qui été destiné a ma femme mais cette société on la connait de nul part on a contacter la banque ou le cheque est inscrit elle nous a confirmer quil avait bien se client et que la societe existait mais elle est,injoignable on a deposer le cheque il a été encaissé alors voulai savoir combien de temps il fo pour un organisme pour demander le remboursement du cheque au cas ou ya une arnaque ? jinsiste on a rien vendu rien acheter et en temps de crise se cheque je lui crache pas dessus on me loffre je lencaisse !
A voir également:

2 réponses

mon probleme cest que je vient de lire sur dautre forum qui avait des arnaque au cheques alors je voulai savoir si la banque avai un délais de recuperation de la somme ou si une fois encaissé elle pe plus me les recuperer car je pense bien quil verifie avant de lencaissé ??
0
Le risque c'est qu'il peut s'agir d'argent sale. Dans ce cas vous pouvez être accusé de complicité.
0
mais complicité de quoi ? je reçois le chèque j'ai rien demandé on me la offert ( en parlant de ma femme) une complicité cest quand ya un lien mais la le cheque vient des pay basque espagnol nous on est de paris.. on blanchit quoi? vue que largent leur reviendra plus ?

Ps merci pour vos réponses cest sympa
0
Simple : s'il s'agit d'argent volé et qu'il atterrit sur votre compte, vous pouvez être accusé de complicité de vol ou de recel. On n'envoie pas de l'argent sans raison.
Mais il peut aussi s'agir d'une simple erreur, dans tous les cas c'est à vous de voir.
0