Cheque encaisse revenu impaye

gerard18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 01:49
 knab - 20 août 2009 à 06:20
Bonjour,

voila il y a deux jour j'ai pose a ma banque un cheque aujourd'hui j'ai retiré le montant du cheque et mon compte se retrouve a zero je n'ai pas d'autorisation de decouvert aussi si dans une dizaine de jours le cheque revient impaye, que ce passe t'il
Est ce que la banque me mettra a decouvert?
ET si c'est le cas n'est ce pas la banque la responsables et que donc je n'ai pas a rembourser ce decouvert
A voir également:

2 réponses

gerard18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 01:56
re bonsoir

Y at'il quelqu'un qui peut me renseigner s'il vous plait
0
oui, votre compte sera mis à découvert
non, la banque n'est pas responsable, aucun texte ne définit de délai, d'ailleurs, pour annuler une opération d'encaissement de chèque lorsque ce dernier revient impayé ; tout au plus il est fait mention d'un délai raisonnable que la profession considère comme étant d'une quinzaine de jours

retournons le problème : imaginons que tous les banquiers exigent un délai de quinze jours pour que vous disposiez des fonds... tout le monde crierait à l'arnaque !

mais dans l'histoire, si ce chèque revient impayé, ce n'est pas vous le bénéficiaire qui serez le plus ennuyé, mais l'emetteur du chèque !
0