Cheque emploi service

gingerbread Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 25 août 2009 à 14:15
 Germain - 27 août 2009 à 11:18
Bonjour,
Bonjour,
j ai eu travaille en tant que auxiliaire de vie pour une personne .aujourd hui le contrat est terminé
cette personne a fait des faux temoignages en m accusant de vol et de falsification de cheques .chose totalement fausse.etant donné que c'est sa parole contre la mienne , elle m a proposé de lui rendre la somme d argent pour pas aller plus loin j ai accepté et donné la somme de 650 euros en espece provenant du compte d un de mes parents .cela dit par prevention j ai fait une main courante expliquant la situation.aujour dui je constate que sur mon compte une somme de 991 euros a ete preleve .mentionnant cheque impayé .
que dois je faire ?
il semblerait qu elle s est payer deux fois une fois main en main et la seconde directement sur mon compte
quels sont mes droits ? que puis je faire ?

6 réponses

Vous avez remis à l'encaissement un chèque de 991€ sur votre compte et celui-ci est revenu impayé. Pour quel motif ? : sans provision, opposé perdu, opposé volé ou encore autre motif ?
0
gingerbread Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
25 août 2009 à 14:55
non pour signature non conforme !!!
0
gingerbread Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 14:40
les cheques emplois services me sont revenus mentionnant signature non conforme .de ce fait la banque a repris la somme sur mon compte c a dire un montant de 991 alors que le montant etait nettement plus inferieure et la siganture etait bien celle de mon employeur .quoi qu il en soit etant donné que les cheques ont été imapyés ,annulé et la somme prelevé sur mon compte ? quel sont mes droits ? selon moi tout est rentré ds l ordre .Magre tout ca est ce que la personne ou la banque peut porter plainte ?
je rappel que j ai depose une main courante auparavent contre cette personne qui avait fait des faux temoignages ect ect
la personne a recupérer son argent et de surcroix souhaite me faire un autre cheque ,
0
Puisque vous avez les chèques en main, allez déposer plainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gingerbread Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 18:34
deposez plainte pourquoi ? à mon avis vs devriez relire mon premier texte avant de tout confondre
j ai l impression que v ne comprennez pas situation .mon ancien employé m accuse d avoir falsifié mes cheques de salaire chose totalement fause .elle a donc fait opposition . et de ce fait le montant de ces cheques sont à nouveau sur son compte .et je me retrouve à decouvert de 991 euros
ma banque ma renvoyé les cheques que j ai deposé ( mentionnant la raison: impayés pour signature non conforme .)
en contrepartie , elle va me refaire un cheque du meme montant
si quelqu un devait porter plainte c est elle et non moi , sauf pour abus de pouvoir .
mais je pense pas qu elle puisse porter plainte puisquelle arecuperer sont argent
plus 650 euros que je lui aie donné auparavent
personnellement j ai fait une main courante contre elle pour difamation
et faux temoignages
merci de vouloir m aider
0
Effectivement, au vu de vos explications claires et précises, je pense que je ne comprendrai jamais... ;-)
0