Vol de chèque à mon insu

Abilou -  
 Germain -
Bonjour à tous,

J'ai besoin de consiel pour un problème que je viens de découvrir.
En vérifiant les comptes de mon ami, j'ai vu un chèque de 500 € de débité. En regardant son chèquier le talon de chèque a été soigneusement arraché (chèque au mileu du carnet).
Il a été débité pour 500 €.
Etant dimanche, je ne peux rien faire.
Mon ami était parti à l'étranger pour 3 semaines, puis-je faire les démarches en son nom ? (nous sommes pacsés).

Si la signature n'est pas la bonne sur le chèque, la banque doit bien nous rembourser ?
Mais vu que sa carte d'identité était aec le chéquier... si la signature a été imitée... comment cela se passe t-il pour récupérer quand meme l'argent ?

Merci à tous pour votre aide car je suis un peu désemparée face à la situation....

Abilou
A voir également:

3 réponses

Lelfe

Il faut très rapidement demandé la copie à la banque, et le faire rejeter pour signature non conforme. Je te conseille également de porter plainte.
2
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Le dépôt de plainte est plus que conseillé, il est obligatoire pour valider toute demande auprès de la banque.

Bonne journée.
0
Germain

Tout à fait d'accord avec AC3, c'est à l'appui de la copie de la plainte que la banque acceptera de rejeter le chèque au motif "non conforme", copie de plainte qu'elle pourra remettre à l'établissement présentateur si celui-ci l'exige.
0