Chèque falsifié - Arnaque crédit

oph96 - 9 juin 2009 à 13:14
 vins8822 - 19 août 2009 à 16:38
Bonjour,
Je fais une demande de pret sur internet... et qq'un d'afrique me répond (prestige crédit)... je sens l'arnaque arriver.. mais je joue le jeu... je demande un pret de 80.000 €, il me dit qu'il s'est trompé dans le virement et qu'il m'a fait 20.000 € qui était destinés à une autre personne. En conséquence de surveiller mon compte et dès que mon compte est crédité de retirer l'argent de de lui retourner par western union.... là je me dis c'est sur il y a arnaque !!! Lui m'assure qu'ainsi çà prouvera ma bonne foi et qu'ensuite il pourra me faire mon prêt de 80.000€.
Quelques jours plus tard, alors qu'il me parlait d'un virement, un chèque de 20.000 € a été crédité sur mon compte. Là je m'étonne que l'on puisse à mes dépends faire une remise de chèque.... puisque je dois l'endosser pour pourvoir le créditer... alors j'attend de voir car je me doute que le chèque va être rejeté.
Entre temps, Prestige crédit me harcèle pour que j'envoie au minimum 10.000 € le reste je peux le garder pour mes frais...et compte tenu que je ne réponds pas il m'indique qu'il annule le virement..... et que je n'aurais pas mon pret !! et depuis plus de nouvelle.
Ma conseillère bancaire étant en congés maternité, sa remplaçante cherche à me contacter pour me faire placer cet argent. Bien sur, je laisse ces 20.000 € sur mon compte et ne donne pas suite.
10 jours plus tard, rejet du chèque pour motif provision insuffisante... On s'en doutait... J'attend donc impatiemment de recevoir le chèque impayé. Je viens de le recevoir aujourd'hui....
Bien sur, la signature de l'endossement est fausse !
Il s'agit d'un chèque LCL, avec une attestation du LCL indiquant que le chèque est rejeté pour insufisance de provision. Le titulaire du compte figure sur le chèque, mais je ne retrouve pas sa trâce ni sur internet, ni sur les pages blanches.... s'agit-il d'une complice ?? apparamment le chèque n'a pas été déclaré volé....
Maintenant que faire ??? Contacter cette personne par courrier.... Si elle est complice..... ???
J'ai vu que la banque pourrait être responsable, car elle doit vérifier l'endossement des chèques, or là çà ne ressemble pas du tout à ma signature.....
Si qq'un a vécu la meme situation, et si vous avez des conseils à m'apporter merci d'avance.
Dois je porter plainte ? Me retourner contre ma banque ???? Merci d'avance.

6 réponses

ufo76 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
19 juin 2009 à 13:49
Ahhhhh, encore des pigeons qui suivent ces arnaqueurs africains.

Visiblement, c'est devenu un sport là bas ! Quelle recrudescence, attention, les temoignages son de plus en plus nombreuses, et les arnaqueurs ne manquent pas d'imagination.

Faudrait carrément une Campagne de Pub avec des affichages dans les rues !
1
Vous n'avez pas subi de préjudice, donc pas de motif de plainte. Maintenant, puisque vous aviez des doutes (fondés) dès le départ de l'opération, c'est à ce moment qu'il fallait prévenir votre banque : elle aurait pu intervenir directement auprès de la brigade financière. Vous l'avez trop joué perso.
0
Vous trouvez que je l'ai joué perso ??? moi je ne trouve pas... j'ignore tout du fonctionnement des banques ! Je sais juste qu'elles fonctionnent en sens unique et qu'on les intéresse uniquement quant on a de l'argent... Par contre quant on a besoin d'elles là elles savent faire la sourde oreille... et pas une mieux que les autres ! toutes pareilles ! Sans parler qu'elles prennent nos comptes bancaires pour des jackpots pour prélèver des frais.... même si les comptes sont dans le rouge.... Par contre j'estime que quand elles sont en tort on pas à leur faire de cadeau !
0
Avez-vous pensé à tous les gens comme vous qui vont peut-être se faire avoir par un margoulin de l'espèce de votre individu ? Votre banque prévenue, la brigade financière prévenue, les mails que vous avez reçus etc... le type se faisait peut-être coincer. D'autant plus que si les banques sont concurrentes, les informations sur les fraudes circulent entre elles à la vitesse de la lumière et souvent de manière non officielle. J'en sais quelque chose, je me suis occupé de fraudes et de blanchiment pendant 3 ans et on s'appelait tous par nos prénoms.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou je suis en train de vivre une grosse grosse arnaque depuis vendreadi dernier.. Sauf que moi je suis tombé dedans!!
0
Bonjour Oph96,
Est ce que par hasard tu pourrait m'envoyer le mail de cette personne , car je croit que moiy sont entrain de me faire la meme mais pour 35 000.
Merci d'avance

kamy88@live.fr
0