Versement d'un chèque
killerlife38
-
Germain -
Germain -
Bonjour, Aujourd'hui j'ai été mettre un chèque sur mon compte Mozaïc (Livret jeune du crédit agricole) vers 10h30 approximativement, là je reviens de la banque et mon compte indique toujours la même somme d'argent, j'aimerais savoir a quel heure le chèque sera visible sur mon compte. Merci
A voir également:
- Versement d'un chèque
- Versement caf - Guide
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Date versement salaire privé - Accueil - Juridique et social
4 réponses
Tout dépens du système employé par la banque, mais en général, les écritures initiées un jour J sont visibles à J+1.
Oui et en plus, les cheques sont parfois sous réserve d'encaissement, et il faut plusieurs jours pour qu'il soit encaissé
Oui mais la derniere fois j'avais donner un cheque vers 15h40 et j'ai pus le retirer le soir même vers 20h15
Il ne faut pas confondre "Sous réserve d'encaissement" et "Crédit après encaissement". Dans le second cas, la banque attend d'avoir réellement les fonds avant de créditer le client : Cela peut demander quelques jours mais c'est une procédure exceptionnelle lorsqu'on est pas certain du sort du chèque. Sinon tous les chèques payables en France sont pris "sous réserve d'encaissement" et sont crédités immédiatement, écriture visible le lendemain.
Par contre, les chèques payables à l'étranger sont normalement pris "crédit après encaissement".
Par contre, les chèques payables à l'étranger sont normalement pris "crédit après encaissement".