Opposition sur cheque

stephanie30 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 24 août 2009 à 19:28
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 25 août 2009 à 09:33
Bonjour,
je vous explique ma situation, j'ai signé un bail d'ailleurs anti daté au 1 septembre pour un appartement. Je me suis rendu compte que le bail avait été fait pour un non meublé or il s'agit d'un meublé. de plus j'ai appris que la machine a laver ne marchait pas et que la literie etais en mauvais état. de plus l'emplacement ne me convient plus vu que je travaille dans un autre secteur, et que l'appartement est tres bruyant. enfin bref. du coup j'ai contacté mon proprio pour lui signaler que je ne prendrais pas cet appartement. il n'est toujours pâs aller chercher le recommandé. de plus il est allé a la banque pour encaisser le cheque de caution. Or ce cheque fait partie d'un chèquier que j'ai déclaré perdu. du coup il menace de porter plainte. qu'est ce que je risque sachant que je n'ai pas l'argent pour onorer ce cheque, vu que pour ma caution une aide devait etre faite vu que je suis au rmi. merci pour vos réponses.

3 réponses

Vous n'avez pas le droit de faire opposition à un chèque hormis pour le vol ou la perte. Vous êtes donc en infraction avec la loi et votre propriétaire est tout à fait dans son droit de porter plainte.
Par contre, vous relevez un certain nombres d'irrégularités dans la location (meublé/non meublé, pb lave linge et pb literie etc...). Dans ce cas, vous devriez contacter une association de défense des consommateurs notamment pour les relations bailleurs/loueurs. Si quelqu'un en connaît une, il est le bienvenu ici.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
25 août 2009 à 09:20
BONJOUR
Voir la CLCV de votre ville ou proche
Un recommané non retiré ???
Un huissier vous coutera moins qu'un mois de loyer
et pour lui une présentation fait date
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
25 août 2009 à 09:33
RE et répondu trop vite
_j'ai signé un bail d'ailleurs anti daté au 1 septembre Quelle idée ???
et dans quel but ??,
_le bail avait été fait pour un non meublé il est visible que c'est meublé ou pas ???
Meublé c'est avec des meubles, Lit table, Cuisine avec vaisselle chaises et ou canapé
Vide : des pièces vides
_la machine a laver ne marchait pas et que la literie etais en mauvais état.
EDL (état de lieux)d'entrée ????
si pas fait la machine est sensée fonctionner et la literie neuve
Bref on ne signe pas un bail n'importe comment
0