Prouver un encaissement par cheque

lipide - 4 août 2009 à 16:18
Mrzy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 4 août 2009 à 16:54
Bonjour,

Divorcé, j'ai reglé une fois la pension alimentaire par cheque. Aujourd'hui, mon ex femme dit n'avoir jamais reçu ce cheque mais que je l'ai fais à ma fille.
Elles portent toute les deux le meme nom de famille et je n'ai pas mis le prénom sur le cheque, ai je une solution pour prouver qui à encaisser ce cheque ?
merci à tous !

5 réponses

Faites demander par l'intermédiaire de votre banque, le nom et le prénom du bénéficiaire à la banque qui a procédé à l'encaissement.
0
Merci de votre réponse, mais je pensais que les banque ne pouvais que delivrer une copie recto du cheque ?
0
A un particulier oui, mais entre-elles les copies peuvent être recto-verso. Cela permettra de voir si les endos (signatures) sont les mêmes sur les deux chèques (donc encaissement par une même personne) ou s'ils sont différents (encaissement par deux personnes distinctes).
0
ok, merci Germain, bonne fin d'apres midi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mrzy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 16:54
Pour ne plus avoir ce genre de problème, il faudrait que votre banque envoie automatiquement chaque mois la pension alimentaire, comme ça sur les relevés de compte de Mme , le pension est notée, il n'y aura plus de risque de perte ou autre...vous aurez une preuve sur votre compte et elle sur le sien. Bonne fin de journée
0