Prouver un encaissement par cheque

lipide -  
Mrzy Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Divorcé, j'ai reglé une fois la pension alimentaire par cheque. Aujourd'hui, mon ex femme dit n'avoir jamais reçu ce cheque mais que je l'ai fais à ma fille.
Elles portent toute les deux le meme nom de famille et je n'ai pas mis le prénom sur le cheque, ai je une solution pour prouver qui à encaisser ce cheque ?
merci à tous !

5 réponses

Germain

Faites demander par l'intermédiaire de votre banque, le nom et le prénom du bénéficiaire à la banque qui a procédé à l'encaissement.
0
lipide

Merci de votre réponse, mais je pensais que les banque ne pouvais que delivrer une copie recto du cheque ?
0
Germain

A un particulier oui, mais entre-elles les copies peuvent être recto-verso. Cela permettra de voir si les endos (signatures) sont les mêmes sur les deux chèques (donc encaissement par une même personne) ou s'ils sont différents (encaissement par deux personnes distinctes).
0
lipide

ok, merci Germain, bonne fin d'apres midi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mrzy Messages postés 1 Statut Membre

Pour ne plus avoir ce genre de problème, il faudrait que votre banque envoie automatiquement chaque mois la pension alimentaire, comme ça sur les relevés de compte de Mme , le pension est notée, il n'y aura plus de risque de perte ou autre...vous aurez une preuve sur votre compte et elle sur le sien. Bonne fin de journée
0