Problème de chèque sur compte

perenoel - 20 août 2009 à 15:56
 Germain - 20 août 2009 à 16:10
Bonjour,
en décembre 2008 un chèque a été crédité sur mon compte d'un montant de presque 1500 euros ; comme mon père est décédé cette même année et que nous étions en pleine répartition de ses biens ma soeur m'a dit que c'était elle qui m'avait versé cette somme ; donc je l'ai utilisée pensant qu'elle m'appartenait ; en juin 2009, sans aucun avertissement la banque m'a débité de cette somme me certifiant qu'elle ne m'était pas destinée que c'était une erreur ; depuis je ne parle plus à ma soeur ; donc aucun moyen de prouver ma bonne fois sur les raisons qui m'ont fait croire que cet argent était à moi ; je me retrouve avec un découvert exeptionnel de 2000 euros depuis trois mois ; la banque veut me couper les vivres je ne sais plus quel recourt avoir ; surtout que depuis j'ai perdu mon emploi si vous avez une solution a me proposer je vous en remercie par avance!!!!

1 réponse

Nul ne peut se prévaloir d'une erreur et s'enrichir sans cause. Puisque la somme de 1500€ a été créditée à votre compte par erreur, il est logique que vous la rendiez.
Je passe sous silence la conduite de votre soeur et ce que vous avez cru, c'est une affaire de famille mais les faits sont là.
Reste à négocier avec votre banque un remboursement progressif. Si la banque ne veut pas vous faire un prêt perso, proposer par écrit un plan de remboursement (maxi 6/8 mois) et attendez la réponse.
0