Cheque bloque a la caisse epargne paris

curcuma84 - 1 avril 2009 à 11:42
 patrick - 22 août 2009 à 17:08
Bonjour,
ma mère m'a emis un chèque de plus de 10000 € avant son décès, la caisse epargne a bloqué ce chèque pour motif, emetteur décédé.
D'une part ce chèque n'émettait aucune opposition, ni dans sa date d'emission ni pour solde insuffisant.
Je suis a la banque postale, malgré leur relance auprès de la caisse épargne, pour recuperer ce chèque, Rien ne bouge.
Nous avons contacté le conseiller agence Caisse epargne qui nous affirme que le chèque est chez eux et qui le renverront à l'emetteur, soit ma mère décédée. Voila de cela 15 jours que le le chèque a été bloqué.
Ma question est celle ci, qui va recuperer ce chèque, ma mère, moi, la banque postale?
et quel service de la banque, detient le chèque physique.
Merci

2 réponses

Si vous etes un des heritiers directs, faites une photocopie de l'acte de DC,et joignez là à une lettre en recommandé accuse de reception au directeur de la banque enlui demandant d'honorer ce cheque car il a était emis avec son deces.Il a moyen de demander une photocopie du cheque pour verifier.
Si il ne se passe rien, faite une photocopie de votre lettre pour l'envoyer au siege de la CE à Paris
1
Bonsoir,

Tout chèque émis avant la date de décès doit être honoré, si la banque de votre maman a un doute par apport à la date d'émission de ce chèque, elle doit en demander la photocopie, en vérifier la signature et règler le chèque.
Adresser une LRAR au directeur de la banque de votre maman (avec copie acte de décès) et copie au directeur de la votre avec mise en demeure.
Cela devrait faire avancer les choses. Sinon, écrivez au médiateur de la banque ou alors si vous avez un notaire, faites le intervenir.
Bon courage
1
Les Banques ne sont que des escrocs, les gens serais moin naif, ils se ferai moin de pongnon sur leur dos.
0