Chèque volé

lilia -  
lilia13200 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
en septembre 2008 j ai établi plusieurs chèques a mon ex compagnon pour l'achat d'un véhicule. En accord avec le vendeur, il payait en liquide et le vendeur lui restituait les chèques.
Le 28 juillet 2009 presque 1 an après un de ces chèques d un montant de 500 euro a été débité de mon compte. Je demande a ma banque une photocopie de ce chèque. Sur ce chèque apparait le nom du vendeur que j 'ai apposé le jour ou j'ai établi ce chèque et le nom d"une casse automobile ecrit a la machine que je ne connais pas située a 70 km du lieu de ma résidence. C est un chèque libellé a 2 noms différents. Il est daté 2 fois 1 fois par moi le 15/09/08 et 1 fois par cette fameuse casse auto a la machine le 24/07/09. Tout porte à croire que mon chèque a servi a payer des pièces auto.
quel recours ai je ? Ma banque a t elle fait une erreur? Je dois porter plainte contre qui ?
MERCI de votre aide

4 réponses

Lelfe

Gérez l'urgence en commençant par en demander le rejet au motif "falsification/surcharge" à votre banque. Déjà vous serez recréditer de la somme. En ce qui concerne une plainte éventuelle, je porterai plainte contre celui qui l'a présenter, mais la, ce n'est qu'un avis.
0
lilia13200 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ta réponse. en cequi concernela plainte je nesais pasqui l'a présenté mon ex oule vendeur de voiture?
0
amonapis

bonsoir,
si le chéque est debité , c'est que quelqu'un a touché la somme. Donc la banque doit connaitre le bénéficaire et pouvoir vous le communiquer; demandez une copie du chéque à votre banque ( certainement service payant), afin d'avoir des preuves en cas de poursuites.
0
Lelfe

J'ai peur que la banque refuse de lui fournir le verso du chèque, en effet il comporte des informations confidentielles que la banque n'a pas le droit de donner...
0
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Bonsoir

Allez au bluff voir le vendeur, lui demander des explications si il refuse de vous en donner vous lui dite pas grave vous avez déja pris RDV avec des inspecteurs du fisc donc il ira leur donner les explications !!

Cordialement

0
lilia13200 Messages postés 3 Statut Membre

MERCI A TOUS POUR VOS RENSEIGNEMENT TRES UTILES
0