Chéque de caution

Résolu
mandy62380 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 7 août 2009 à 15:48
 mandy62380 - 8 août 2009 à 19:17
Bonjour,
Il y a près de 2 mois une personne est venue voir le matériel professionnel que nous vendions,elle nous les a réservé ,en nous faisant un chéque de caution de 10 % du montant total.
Elle devait nous faire un virement fin juillet pour plus de sécurité .Ors à ce jour nous n avons toujours rien ,et peu de nouvelle,sauf si nous la recontactons ,nous!!
Ce que nous avons fait hier,car il était prévu qu elle vienne chercher les machines,samedi,mais il y a eu un soucis avec sa banque d après ce qu elle nous a dit .Elle devait nous rappeler ce matin,ce qu elle n a pas fait.Elle nous a dit que dans ce cas elle demanderait un chéque de banque .
Cela nous met dans une situation critique vis à vis de notre banque ,car ayant réservé ces machines ,nous avons de notre côté enlevé ce matériel de la vente ,car nous avions encore des appels, de personnes intéressées.Etant donné qu elle nous avait fait un chéque de caution,il était normal que nous enlevions ces machines de la vente
Le soucis c est que le crédit pour ces machines continuent de courir alors que nous n avons plus rien nous avons cessé notre activité.Nous avons demandé à notre banquier de patienter,que les machines devraient partir et que nous allions être payé
Mais voilà cela me semble bien compromis,car nous n avons pas de nouvelle!!!Ma question est de savoir ,avons nous le droit de déposer le chèque de caution qu elle nous a remis.
car nous avons quand même perdu 2 mois, pensant que cette personne était quand même sérieuse et nous sommes quand même à plus de 3000€ de découvert sur notre compte pro!!! ,car bien sur tout continue de courir,le notaire ne peut pas nous remettre l argent de la vente de notre bail car il est bloqué tant que la banque n ai pas levé le nantissement du crédit restant .Et tant que ces machines ne sont pas vendues cela nous met dans une situations pas possible
Vraiment je suis décue par cette personne
merci de votre aide

1 réponse

A votre place, je déposerais le chèque à l'encaissement. Il ne s'agit pas d'une caution mais littéralement d'un acompte pour la vente de vos machines. Cela permettra de savoir si le chèque est approvisionné, ce qui est toujours un signe sur la qualité de l'acheteur.
Deuxièmement, je contacterais les autres personnes intéressées par vos machines en leur disant que le premier acheteur s'est désisté. Si le deuxième acheteur est plus rapide que le premier n'hésitez pas, celui qui a raison c'est celui qui paye.
0
Bonsoir,
Merci de votre réponse germain,ouf la personne nous a contacté hier soir,elle est venue ce matin et a pris les machines
Encore merci d'avoir pris la peine de ma répondre ,c est sympas
Bonne soirée
Cordialement
0