Les discussions

Refus rupture conventionnelle

Bonjour, Mon employeur refuse systématiquement les ruptures conventionnelles. Ce qui oblige les collaborateurs souhaitant quitter l'entreprise, à f...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
choubaka

Droit de retrait info

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et souhaite comprendre le fonctionnement du droit de retrait. j'ai un grand doute que mon employeur veuille m...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
Komar

Licenciement, rupture conventionnelle

Comment, obliger l'employeur, à obtenir un licenciement, ou rupture conventionnelle ?

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
dna.factory

Aide soignate

 Résolu

Bonjour, Je suis salariee aide soignante en epahd depuis 2009 et je souhaiterais savoir si je peux m installer en tant qu aide soignante a domicile ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
durock

Calcul jours de congé 3/5e vs. 4/5e

Bonjour, Actuellement en congé parental partiel, je travaille 17h5 par semaine répartie sur 3 jours (2 jours de 6h, 1 jour de 5.5h). Mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
tania57

Rupture cdi 2h par jour

Bonjour, je suis en CDI pour 2 h. Par jour.je viens de trouver un emploi mi temps Si je démissionne du CDI pourrais je toujours toucher le complémen...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Any--Ly

Le delai du patron pour repondre à une demande de rupture conventionnelle

Bonjour, J ai fait une demande de rupture conventionnelle envoyé le 31 juillet en accusé de réception Quel est le délai de réponse de mon employeu...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar

Congés payés info

Bonjour, J'ai un contrat de 91 heures par mois, je travaille le mercredi, jeudi et samedi. Je cumule 2,08 jours de congés par mois, car nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Any--Ly

Des samedis dans le dossier

Bonsoir et excusez moi pour la peine! Il y a 1 an, le 3 mars, je suis venu de Roumanie en France pour travailler dans une entreprise de construction d...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
cristali

Question sur un dossier

Bonjour, je vous explique ma situation je suis reconnue travailleur handicapé je travaille depuis neuf ans sur le même site ménage pour des bureaux gr...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
nenuphar

Prime de précarité après 2 cdd puis 1 cdi

Bonjour, Je suis entrée dans une entreprise pour un CDD de 6 mois. A la fin des 6 mois j’ai signé un avenant pour le rallongé de 6 mois. Il s’agir...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
vava95

Absence sans arrêt

Bonjour Je me pose une question je n’ai pas encore et dans ce cas. Je suis en cdi depuis le 1er juillet 2019 nous sommes annualisés et payé sur une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Komar

Calcul salaire suite changement du temps de travail

Bonjour, je suis actuellement en cdi à 33 h j’aimerais savoir mon salaire pour 30h avez vous la méthode de calcul exacte ou puis je demander à une per...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
dna.factory

Nouveau salarié privilégié

Bonjour je suis actuellement dans mon entreprise depuis 13 ans un petite nouvelle et embauche depuis peu elle a était embauché à la base en cdd de rem...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Audrey251108

Contractuelle en cdi dans la fonction publique hospitalière

Bonjour, Actuellement infirmière contractuelle en CDI depuis 4 ans dans un hôpital du sud de la France, je cherche à rejoindre mon compagnon qui est...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
zachuka

Voiture de société

Bonjour, Je bénéficie d un véhicule de société depuis 15 ans sans que cela ne soit indiqué dans mon contrat mon employeur veut me le retirer en a t i...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
Any--Ly

Calcul salaire brut/net

Bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum et je vous rejoins car j' ai quelques doute son mon salaire depuis quelques temps. Je lis un peu p...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
cristali

Non paiement de mon at

Bonjour, je n'ai pas reçu d'indemnisation pour mon at du mois juilliet(5 jours) et sur ma fiche de paie n'est stipulé à aucun moment mon accident de t...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Any--Ly

Ouvrier position 3 coefficient 210 je suis ouvrier dans le bâtiment

Bonjour, Je suis ouvrier dans le bâtiment j'aurai 15 ans d'ancienneté le 1er octobre 2019 et je voudrais connaître le délai de préavis que je dois à...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
Any--Ly

Salariés

 Résolu

Bonjour, ça va pondre combien de temps pour avoir une réponse j'ai passé entretien il y a 2 semaines

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
Any--Ly

Inventaire mensuel

Bonjour Je travaille en grande distribution et le 31 août on fait l'inventaire mensuel qui tombe un samedi. L'entreprise veut nous faire venir le same...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Crutchlow

Démissionner d un cdi

Bonjour, d'ici un mois je m installe avec mon copain, mais le problème étant que mon lieu de travaille ce trouve a 45 min de route de mon appartement...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Pierrecastor

Abandon de poste pendant preavis de demission

Bonjour, Voila je viens de donner ma demission en ce jour, j'ai donc un preavis de 1 mois sois jusqu'àu 7 septembre, apres plus de 5ans et demi de b...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
tania57

Pont de l ascension

Bonjour Voila je travaille dans une cantine scolaire je suis fonctionnaire et cette année j ai pas le droit de faire le Pons de l assencion il me ret...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
maylin27

Pause

Bonjour, Je travaille à la station service d'un carrefour market ou il n'y à pas de toilette. Le matin la pause est souvent à 9 h30 alors que je com...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Isabelle

Absence non justifiée

Bonjour, Je suis en cdd il me reste 1 mois à faire et on m'a proposé un cdi dans une autre boîte que j ai accepté j'ai donc envoyé un recommandé ave...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
tania57

Salaire

Bonjour, Ma fiche de paye marque que le virement bancaire de mon salaire de juillet a ete fait le 31 juillet 2019. A ce jours nous sommes le 6 aout...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
Any--Ly

Délai de paiement de salaire pour un emploi saisonnier

Bonjour, Mon fils a travaillé du 1er au 31 juillet (emploie saisonnier). A quelle date son salaire doit lui versé ? Je vous remercie par a...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Sofia

Erreur de caisse positive

Bonjour, Mon patron a fait vérifier ma caisse et a trouver 1€13en plus le matin en fessant mon comptage je les remarquer m'a pas notifié j'ai laisse...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
tania57

Délai de paiement des indemnités suite à une rupture conventionnelle de cdi

Bonjour, Après 3 ans de CDI mon employeur et moi nous séparons. Mon dernier jour de contrat était le 31 juillet. Mon employeur ne me versera les in...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
tania57

Combien je toucherais pour 39 h a 14 euros

Bonjour, On me propose un contrat pour 14 euros de l’heure avec un brut de 2400 cela me ferais combien en fin de mois net . Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Any--Ly

Abandon de poste/question contrat.

Bonsoir, Je songe réellement à faire un abandon de poste. Je m’explique. J’ai commencé dans cette entreprise en tant que simple vendeuse, j’ai e...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Julie69

Rupture de période d'essai

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai depuis le 13/05/2019 qui dure au total 4 mois ( 2 mois renouvelable) mais ce travail ne me convient...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
caroledu92

Préparateur de commandes

Bonjour je suis en rechute d accident du travail du 25 mai2018 en rechute le 10/12/18 la sécu ne m'a pas reconnu mon arrêt de travail comme accident p...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
zachuka

Contester une partie de l’avertissement

Bonjour, Je suis en arrêt pour grossesse à risques, ce qui ne plait pas du tout à mon employeur. Pour faire rapide, il m’a envoyé un avertissement o...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Lilas

Licencié pour faute

Bonjour, J etais licencie en mars 2019...je n a i pas accepté mon solde de tt compte...maintenant je voudrais l acheter...je voudrais savoir combien d...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
jee pee

Complément de salaires

bonjour, je me permet de vous écrire ce mail pour savoir si le complément de salaire peut etre versais plusieur foie dans la mème année. vous remercia...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Any--Ly

Travail 24h dans le week-end plus la semaine

Bonjour, Je m'adresse vers vous car je ne sais pas comment sa se passe. Je vous explique ma situation. Je travaille le week-end c'est à dire 12h par...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Any--Ly

Rétractation cdi sans période d’essai

Bonjour, Voilà j’étais En CDD depuis mars 2018 dans la même entreprise ils ont proposer un cdi ou j’ai dû postuler sur mon poste le 5/07/19 rendre ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Alycia

Demande d'information par une asa

Nous sommes une Association syndicale Autorisée à statut public et nous employons un garde-jardinier et une secrétaire. Nous aimerions que Tese gère ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
caroledu92

Prime exceptionnel

Bonjour, Je touche 3500€ brut de prime je voudrais savoir comment et combien je toucherai en net svp

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
MILOUDI

Salaire pendant at

J'ai étais en accident du travail depuis le 16 mai jusqu'au 9 juin la sécurité sociale ma versé 960 euros brut mon employeur m en a déduit 1270 euros ...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
jee pee

Motif pour licenciement

Bonjour, Je me permets d’écrire sur le forum pour avoir un avis si possible d’un employeur, ou de quelqu’un qui a connu la même situation. J’ai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
jee pee

Journée non payée

Bonjour, mon employeur ne me paye pas la journée d entreprise car ne pouvant pas y participé car j avais mal aux cervicales donc je suis restée chez m...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
dna.factory

Calcul de la prime d anciennete 20 ans

Bonjour, Merci de me preciser le montant de ma prime d anciennete 20ans en qualite de vendeur automobile Cdt Eric

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
gitane2229

Heures supplémentaires non payées

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon employeur car il ne veut pas me payer mes heures supplémentaires Mon contrat est de 39h par semaine pou...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Any--Ly

Baisse de mon temps de travail à l'initiative de mon employeur

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel depuis plus de 20 ans . J'effectue 32 h par semaine. Mon employeur me baisse mes heures à 24 h ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Sabro

Ne pas dire “ bonjour “ au travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma subordonnée , suite une remarque professionnelle, ne me dit plus ni «  bonjour » ni «  au revoir ». De mon côté , je reste toujours co...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
An-you

Forte chaleur au bureau

 Résolu

Bonjour, Je travail dans un bureau d'auto école, j'ai un petit ventilateur a disposition, de l'eau également MAIS, la dernière température relevée é...

16 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Any--Ly

Loi du travail

Bonjour à combien s'élève la prime de panier minimum par jour ? Je travaille pour un hôtel 5* à Paris et il n'y a pas une seule fontaine d'eau pour l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Any--Ly
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 8 466