Perte emploi pour abandon de poste du à un arrêt envoyé en recommandé et non dis
Laex
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Utilisateur anonyme -
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Mon employeur ma remis un courrier recommandé pour dénoncer un abandon de poste. Je l'ai prévenu verbalement dans le jour de mon absence que je n'étais pas en mesure de prendre mon poste, le lendemain je lui ai envoyé mon arrêt par courrier recommandé mais celui ci n'as pas été distribués que puis-je faire ? Et il dans ses droit?
A voir également:
- Perte emploi pour abandon de poste du à un arrêt envoyé en recommandé et non dis
- Qui m'a envoyé un recommandé - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Declaration de perte - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Comment savoir d'ou vient un recommandé - Forum Consommation
3 réponses
Précision
Pour caractériser un abandon de poste constituant une faute grave, il faut pouvoir prouver plusieurs relances formelles restées sans suite si on espère pouvoir convaincre les conseillers prud'homaux.
Elles-mêmes doivent marquer une certaine montée en puissance...
Par exemple, demande de justification d'absence, puis sommation de donner une raison valable, puis convocation à entretien... licenciement à terme.
En somme, le/la salarié(e) a de l'espace pour se manifester et affirmer qu'il n'y a pas d'abandon qui tienne.
D'où l'intérêt de ne pas laisser traîner.
Ainsi, comme l'abandon de poste ne se présume pas à raison d'une seule absence de justification, vous devriez faire tomber ce grief.
Pour caractériser un abandon de poste constituant une faute grave, il faut pouvoir prouver plusieurs relances formelles restées sans suite si on espère pouvoir convaincre les conseillers prud'homaux.
Elles-mêmes doivent marquer une certaine montée en puissance...
Par exemple, demande de justification d'absence, puis sommation de donner une raison valable, puis convocation à entretien... licenciement à terme.
En somme, le/la salarié(e) a de l'espace pour se manifester et affirmer qu'il n'y a pas d'abandon qui tienne.
D'où l'intérêt de ne pas laisser traîner.
En complément, écrivez à votre employeur en doublant par mail, pour :
- expliquer le problème,
- justifier avec la copie de l'arrêt si vous avez conservé un exemplaire,
- justifier de l'envoi avec le suivi du RAR qui donne du crédit à votre explication,
- au besoin, revoir le médecin pour qu'il atteste vous avoir établi un arrêt à telle date,
- si vous avez conservé une copie de votre envoi initial encore mieux (surtout si vous y aviez noté le numéro du recommandé...).
Ainsi, comme l'abandon de poste ne se présume pas à raison d'une seule absence de justification, vous devriez faire tomber ce grief.
Il s'avérera aussi que votre absence est bien couverte par une justification valable.
Vous pouvez perdre le droit à une indemnisation complémentaire faute d'avoir justifié dans les 48 heures... mais ça se discute si votre suivi permet d'établir que vous étiez dans le délai.
Bonne chance, mais ne tardez pas à agir pour faire retomber la «fièvre» de votre employeur.
Bien cordialement