Perte emploi pour abandon de poste du à un arrêt envoyé en recommandé et non dis

Laex - 15 déc. 2018 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2018 à 11:37
Mon employeur ma remis un courrier recommandé pour dénoncer un abandon de poste. Je l'ai prévenu verbalement dans le jour de mon absence que je n'étais pas en mesure de prendre mon poste, le lendemain je lui ai envoyé mon arrêt par courrier recommandé mais celui ci n'as pas été distribués que puis-je faire ? Et il dans ses droit?
A voir également:

3 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
Modifié le 15 déc. 2018 à 15:38
le recommandé vous est revenu ?
0
Laexdrean73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
15 déc. 2018 à 15:51
Non sur le suivit il est jamais parti de la poste.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
15 déc. 2018 à 16:19
et la poste en dit quoi ? car il a va bien falloir le récupérer ce courrier .
0
Laexdrean73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
16 déc. 2018 à 08:25
La poste étant fermé j'ai demandé à mon facteur. Il me dis que ces peut-être le suivi qui n'est pas mis à jours.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2018 à 23:58
Yep !
En complément, écrivez à votre employeur en doublant par mail, pour :
- expliquer le problème,
- justifier avec la copie de l'arrêt si vous avez conservé un exemplaire,
- justifier de l'envoi avec le suivi du RAR qui donne du crédit à votre explication,
- au besoin, revoir le médecin pour qu'il atteste vous avoir établi un arrêt à telle date,
- si vous avez conservé une copie de votre envoi initial encore mieux (surtout si vous y aviez noté le numéro du recommandé...).

Ainsi, comme l'abandon de poste ne se présume pas à raison d'une seule absence de justification, vous devriez faire tomber ce grief.

Il s'avérera aussi que votre absence est bien couverte par une justification valable.

Vous pouvez perdre le droit à une indemnisation complémentaire faute d'avoir justifié dans les 48 heures... mais ça se discute si votre suivi permet d'établir que vous étiez dans le délai.
Bonne chance, mais ne tardez pas à agir pour faire retomber la «fièvre» de votre employeur.
Bien cordialement
0
Laexdrean73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
16 déc. 2018 à 08:29
Merci
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2018 à 00:18
Précision
Ainsi, comme l'abandon de poste ne se présume pas à raison d'une seule absence de justification, vous devriez faire tomber ce grief.


Pour caractériser un abandon de poste constituant une faute grave, il faut pouvoir prouver plusieurs relances formelles restées sans suite si on espère pouvoir convaincre les conseillers prud'homaux.

Elles-mêmes doivent marquer une certaine montée en puissance...
Par exemple, demande de justification d'absence, puis sommation de donner une raison valable, puis convocation à entretien... licenciement à terme.

En somme, le/la salarié(e) a de l'espace pour se manifester et affirmer qu'il n'y a pas d'abandon qui tienne.

D'où l'intérêt de ne pas laisser traîner.
0
Laexdrean73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
16 déc. 2018 à 08:28
Bonjour oui ma femme étant très organisée à fait une copie de mon arrêt et j'ai le numéro du recommandé. Je vais le faire immédiatement.
Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2018 à 11:37
Super !
Faites un gros bisous à votre femme qui a ce sens précieux de l'organisation et de l'anticipation.
Très content pour vous, tout devrait vite rentrer dans l'ordre.
Bonne fin de week-end.
Cordialement
0