Licenciement et réintégration

RIADHTAIEB Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2018 à 18:01
Bonjour, j'ai signé un CDI depuis 02/2018 et en 04/2018 la préfecture m'a proposé de faire un changement de statut salarié.En septembre 2018 j'ai reçu un refus de la DIRECCT et mon employeur à reçu qu'il faut m'arrêter.en octobre 2018 la préfecture m'a proposé de faire une demande de changement de statut comme regroupement familial et elle m'a donné un titre de séjour autorisé à travailler depuis le 31/10/2018 et elle m'a dit que je peux faire une réintégration de travail et le 05/11/2018 c'est la date de licenciement, ma question est ce que j'ai le droit de réintégrer ou non car j'ai appelé l'employeur pour lui dire que j'ai reçu mon titre de séjour et que je suis autorisé à travailler il ma envoyé le licenciement sans indemnité
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2018 à 18:01
Bonjour,
Que vous n'ayez pas d'indemnité de rupture ne me semble pas normal.
Le droit est ouvert à partir de 8 mois d'ancienneté.

La perte du droit suppose un licenciement pour faute grave au moins.
Je ne pense pas que la perte d'autorisation de travailler constitue une faute a priori. Donc pas une faute grave sauf si on ignore des choses.

Le motif de rupture paraît légitime (même si c'est rageant) surtout si la préfecture a fait une injonction à votre employeur.

Pour ce qui est de vous reprendre, s'il vous a régulièrement licencié, il n'en a pas l'obligation, il est libre de le faire ou pas.

Il faut lui demander quelles sont ses intentions. Il ne sert à rien d'attendre sur de faux espoirs. Autant lui demander directement en sachant qu'il peut vous dire non.
Bien cordialement
0