Les discussions
Preavis cdi
Bonjour, Je souhaiterai savoir le délai du préavis en cas de démission pour une personne ayant 20 ans d'ancienneté ?
Frais de deplacement vers l'algérie
Bonjour Je suis salariée dans une société de services à la personne en tant que responsable clientèle . Mon employeur m envoie former des equipes e...
Prime diverses
Bonjour mon employeur inclus mes primes de production et d ancienneté dans mon salaire brut en a t il le droit et pour ma prime de panier sera t elle ...
Enseignant
Bonjour, Je suis au Bénin dans le département du plateau commune de ketou
Lettre de demande de rupture conventionnelle à l'amiable
Mon époux démarre un nouveau job à 800kms d'ici; je suis contrainte de le suivre avec les enfants... Quelle lettre dois-je écrire à ma hiérarchie (em...
Texte de loi pour leur d’arriver si il faut arriver 10 minutes en avance
Bonjour c’est pour la prise de poste je travaille à 14h30 je suis là à 14h20 je voudrais savoir pour la prise de poste je vais venir 10 minutes en ava...
Cdi non signé
RésoluBonjour, J'ai commencé en CDI (avec une période d'essai de 2 mois) le 1er avril 2019 pour aller récupérer une voiture de fonction cela m'a pris tou...
Prime de précarité : passage intérim vers cdii
FerméBonjour, Je suis actuellement en contrat intérim jusqu'au 18 Mars (Entreprise utilisatrice : S***) Suite à ce contrat, je vais signer un CDI Intéri...
Salaire
Bonjour Mme,Mrs ce mois ci j'ai manquer 14 heures de travail,mais récupérer dans le même moi .Le comptable ne me les a pas payer. Il dit que c'est nor...
Prime d activité
Bonjour , actuellement je travaille a mi temps ,suis en CDI , je touche la prime d activité, je désire faire une formation sur mon temps de travaille ...
Cdi temps de travail non respecté
Bonjour, J'ai signé un CDI en septembre 2018 pour un poste de repasseuse à domicile dans une entreprise de nettoyage. Mon contrat à temps partiel, s...
Heures supplémentaires prévu dans le contrat de travail
Bonjour, Je suis salariée depuis 1 an dans une société. Dans mon contrat il est noté "à titre d'information, les horaires sont actuellement de 35 heu...
Contrat modulable
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie sociale, j'ai un contrat de 30h semaines, depuis juillet l'année dernière,mon entreprise ne me fourni plus de bén...
Problèmes d'insulte, de dénigrement
Bonjour, Je suis nouvelle, je vous explique mon problème. Ma fille de 19 ans demande à son employeur une rupture conventionnelle, car elle fait de...
Jour de congé après un jours férié
Bonsoir, J'ai une petite question le Jeudi 30 Mai est Férié, le Vendredi 31 Mai (jour de repos), je pose le Samedi 1 Juin en congés et je reprends le...
Délai préavis cadre moins 6 mois
Bonjour, je souhaite démissionner pour un nouvel emploi et connaître ma période de préavis. Cadre dans l’immobilier depuis moins de 6 mois. Urgent. M...
Reprendre des clients
Bonjour, je suis actuellement employée dans une société de ménage avec un contrat de 73 heures mensuelles. Je cumule en travaillant chez des particuli...
Temps de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans la fonction publique, dans la petite enfance, je fais 7 h par jour sur 4 jours, car je travaille à temps partiel due à mes...
Certificat de travail perdu
Bonjour, J ai perdu certains certificats comment faire pour les trouver
Minimum heures par jour
Bonjour, Je travaille de nuit 21 h00 à 6 h pour le 1 mai notre patron nous demande de venir le 30 avril de 21 h à minuit et de revenir le 2 mai à mi...
Peut on annualiser les heures avec un cdi
RésoluBonjour, je suis en CDI 35 h semaine et , vu les baisses budgetaires mon entreprise pour 2011 envisage d'annualiser mes horaires.en a t elle le droi...
Refu des vacances
Bonjour, Je suis on CDI au KFC j'ai déposé mes vacances pour le moins de juin et ils mon refusé comme on est 5 prodeur ils ont préféré les donnée...
Repas 2019
Bonjour .voilât je travail dans une entreprise du bâtiment depuis le 23 janviers 1994 . entant que peintre en bâtiment; coefficient position 3 nivau...
Augmentation individuelle et générale
Bonsoir à tous, Notre société augmente tous ses salariés (et je dis bien tous, sans exception) chaque année de quelques dizaines d'euro brut, cela ...
Majoration salariale
Bonjour, Toujours en poste dans une agence immobilière (location vacances), j'ai travaillé tous les dimanches de mai à septembre en 2017 et 2018. ...
Paie
Bonjour, Un salarié a été mise à pied à titre conservatoire Comment est gère sa paie si on lui a remis sa lettre le 22/03 et qu’il y a une fin de ...
Problème de voiture
Bonjour, J'ai ma voiture qui est actuellement au garage car elle est en panne et ne peut être réparé que mercredi quels sont les sanctions que j'e...
Durée de travail quotidienne
Bonjour, je suis enseignante. Est-ce que ma direction peut-elle me faire venir travailler une seule heure dans la journée ?
Paiement décaler
Bonjour, Bonjour, alors tout d’abord j’espère que vous allez bien. Mon problème est que le 22 novembre2018 j’ai eu un accident de travail et je su...
Salaire payé a base dun avenant pas encore signé
Bonjour, J'ai été embauché au mois d'octobre dans une boîte de menage en CDI à 12,5h par semaine , je prends un congé payé pendant les vacances scol...
Rémunération net confuse
Bonjour, Je commence un nouveau travail lundi et j'ai demandé une rémunération net de 1600€ mais lorsque je calcule le salaire brut mensuel et la ...
Démission pendant période d'essai
Bonjour, J'étais actuellement en intérim à Valeo, et pendant cette période, mcdo m'a appelé pour me proposer un cdi. On m'a un peu mis le couteau so...
Disponibilité
Bonjour, Mon fils ouvrier dans une petite entreprise en CDI Souhaiterait changer de travail. Peut-il se mettre en disponibilité et travailler au L...
Repas pris sur le lieu du travail
Bonjour, Je travaille dans un self de 10h à 14h. Mon employeur doit il me déduire le repas que je prends sur mon salaire ?
Delai pour signer un cdi à temps partiel?
Bonjour. J'ai commencé à travailler le 14 janvier 2019 dans un cabinet d'infirmiers,en contrat indéterminé à temps partiel. Quel délai pour signer m...
Mis à pieds
Bonjour, je voulais savoir la durée maximale dune mis à pied avant me licenciement
Demande d'acompte
RésoluBonjour, Mon mari a demandé le 16 du mois, un acompte de 100 €. Aujourd'hui, le jeudi 28, il demande 50 € pour mettre de l'essence mais la patron...
Cdd après 18 mois intérim (carrence effectuée)
Bonjour, Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un aurai une réponse clair sur mon sujet car personne n'arrive à me repondre clairement. Je n'arriv...
Augmentation d'échelon pour contractuel en fonction publique hospitalière
Bonjour, Je travaille depuis quatre ans en hôpital psychiatrique en tant que Art-thérapeute (c'est mon diplôme). J'ai bien heureusement décroché un C...
Prime mensuelle et rupture conventionnelle
Bonjour, Je sollicite votre éclairage pour clarifier ma situation: J'ai rencontré hier la direction de mon entreprise, où je suis cadre supé...
Soldes de tout compte montant et calcul
Bonjour, chef d équipe dans le nettoyage en CDI depuis 8 ans , je viens de basculer vers une autre société au 1 mars suite à un appel d offre . J att...
Fiches de salaires
Bonjour J'ai égarées mes fiches de salaires de 2008, employée chez Mr R******** décédé à ce jour , j'ai toujours ses codes d'accés mais impossible de...
Je suis déclaré à mi temps
Bonjour, Voilà cela fait 4 ans et demi que je travaille dans un bar 11 hre par jour, sans aucuns congés payés et je ne suis déclaré qu'à mi temps ....
Prime depart retraite
Combien je vais touche de prime de départ en retraite après 33 ans dans la même entreprise
Puis je cumuler dans un autre emploi
Bonjour, Je travaille en cdi a 80% en ehpad privé soit 121h sous la convention 51 Puis_je cumuler dautres heures dans le meme secteur d'activité et...
L'employeur peut il déduire l'heure du rdv à la médecine du travail
Bonjour, Bonjour, Je suis embauchée depuis 4 mois en cdi. En boulangerie. J'ai une visite à la médecine du travail un mercredi ; Jour de travai...
Rémunération mensuelle
Bonjour,je suis chauffeur livreur depuis 5ans j'ai un contrat de 169h mais je ne suis jamais payé sur cette base.pouvez vous m'aider svp
Absence travail
Bonjour, je n'avais plus de quoi payé mon transport pour allé au travail du au retard de paiement.jai réussi à emprunté à un ami de l'argent et j'ai a...
Convocation à l'entretien préalable au licenciement.
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est obligatoire d'être représenté par un conseil syndical uniquement de son propre entreprise ou l'on pourrait se r...
Vacances imposées par l'employeur
Bonjour, mon entreprise ferme deux semaines consécutives au mois d'aouter comme chaque année mais cette année il m'impose trois semaines consécutives ...