Les discussions
Non respect du contrat de travail
Bonjour, Il vient de m'arriver un problème peu ordinaire.... J'ai postulé pour un emploi, l'employeur m'a dit qu'il m'embauchait en CDI, et suite ...
Fin période d’essai
Bonjour, Je viens de signer ma fin de période d’essai mais sur le papier il est noter que mon dernier jour de travail est mardi. Je ne vais pas me r...
Non respect de la loi qui garantit la proctection psychique et psychologique
Bonjour, J ai sollicité un entretien à mon responsable des ressources humaines le 06.05.2019. Depuis l annonce de cet entretien, un collègue s est ...
Permis b
Bonjour, Est ce qu'on peut passe la fimo sans le permis c
Total heure mensuel
Bonjour, Bonjour. J'aurais une question . Je travaille dans la restauration rapide. Mon contrat est de 104 h par mois. Dernièrement j'ai remarqu...
Charges sociales 2019 sur invalidité 2ème catégorie
Bonjour, A partir du 1er Mai je serai en Invalidité 2ème catégorie. Cramif + Prévoyance je toucherai 1956 E brut par mois. Pourriez-vous m'indique...
Obtenir mon relevé de carrière
Bonjour, je voudrais obtenir mon relevé de carrière
Changement d'emploi lors de la nouvelle année
Bonjour, Si un salarié demetionne la première année de titre de séjours salarial. Est ce qu'il peux signer un autre contrat avec une autre société e...
Demission sans preavis cause accident travail
Bonjour, Bonjour je suis en accident de travail et je veut demissionner sans préavis car je ne peut plus exercer se métier comment cela se passe pou...
Suis fonctionnaire territoriale j'ai signe un arrêté de 31h16
Bonjour, Depuis 2000 je n'ai pas pu changer d'arrêté.. Je récupère mes 4h par semaine en RTT. Cela impact sur mon fix de 134heures au lieu de 156h...
Agent de securite
Bonjour, Je sauhait voir mon casier judiciaire b2 pour mon assurance
Passage 39h à 35h
Bonjour, Je suis salariée en CDI 39h payée 1500 euros net. J'aurais voulu savoir combien je perdrai de salaire en passant à 35h ? (J'ai un taux ...
Démission sans préavis
Bonjour, Je souhaiterais avoir plus d'informations si possible en vue de ma démission. Je suis salarié en CDI statut cadre et assujettit à la conve...
Invalidité
Bonjour, Je passe en Invalidité 2ème catégorie le 1er Mai. Je suis en arrêt maladie pour mon ALD. J'ai prévenu la prévoyance de mon employeur. Mon ...
Refus d homologation rupture conventionnelle
Bonjour, Mon employeur et moi même avons décidé d'une rupture conventionnelle. Le 22/03 j ai signe le document. Mon employeur aurait du l adresser ...
Avertissement suite à des absences (mais je n'ai jamais eu d'absence non justifi
Bonjour, Bonjour, J'ai reçu dans un premier temps un courrier recommandé m'informent d'une sanction disciplinaire et une convocation par mon empl...
Versement de salaire
bonjours , voila je travail dans un restaurant avec un patron et sont fils qui est salarier comme moi , mes sont salaire est verser en une foi et moi...
Lettre de demission preavis de 15 jours integreg 12 jours de conges
Bonjour, Je veux démissionner de mon poste de boucher cela fait 1 an et 2 mois je suis en arrêt maladie depuis 1 semaine mon médecin vient de prolon...
Virement
Bonjour, Bonjour, Voilà ma problématique je me suis piraté mon compte bancaire pour la 2em fois. C’est possible en attendant de regler le ...
A til le droit de faire cela ?
Bonjour Je suis actuellement employer par une auto école depuis 8 ans. Mon patron rencontre des difficultés à remplir nos plannings il nous prend...
Belgique : prime non payée et salaire mal payé.
Bonjour, Actuellement en cdi depuis maintenant 4 ans, l'entreprise de boulangerie ou je suis employée ne fonctionne plus très bien par manque d'organ...
Abandon de post
RésoluBonjour je suis en abandon de poste depuis 1 semaines et j'embauche lundi dans une autres boîte j'aimerais savoir les risques merci
Mon patron me demande la rupture conventionnel
Bonjour, mon patron ma proposé une rupture conventionnel pour le 2 mail 2019, mes sache que il ma demande de n pas travail moi s d'avril parce que s...
Changement de poste
Bonjour mon conjoint est actuellement en CDI depuis août 2018 dans une entreprise de chauffeur livreur son patron à souhaité le faire évoluer pour dev...
Congé fixe un jour férié
Bonjour, Je suis salariée à 35h en grande surface et mon jour de congé est fixe le mercredi. Cette année le 1 et 8 mai tombe un mercredi. Mon emplo...
Preavis cdi
Bonjour, Je souhaiterai savoir le délai du préavis en cas de démission pour une personne ayant 20 ans d'ancienneté ?
Frais de deplacement vers l'algérie
Bonjour Je suis salariée dans une société de services à la personne en tant que responsable clientèle . Mon employeur m envoie former des equipes e...
Prime diverses
Bonjour mon employeur inclus mes primes de production et d ancienneté dans mon salaire brut en a t il le droit et pour ma prime de panier sera t elle ...
Enseignant
Bonjour, Je suis au Bénin dans le département du plateau commune de ketou
Lettre de demande de rupture conventionnelle à l'amiable
Mon époux démarre un nouveau job à 800kms d'ici; je suis contrainte de le suivre avec les enfants... Quelle lettre dois-je écrire à ma hiérarchie (em...
Texte de loi pour leur d’arriver si il faut arriver 10 minutes en avance
Bonjour c’est pour la prise de poste je travaille à 14h30 je suis là à 14h20 je voudrais savoir pour la prise de poste je vais venir 10 minutes en ava...
Cdi non signé
RésoluBonjour, J'ai commencé en CDI (avec une période d'essai de 2 mois) le 1er avril 2019 pour aller récupérer une voiture de fonction cela m'a pris tou...
Prime de précarité : passage intérim vers cdii
FerméBonjour, Je suis actuellement en contrat intérim jusqu'au 18 Mars (Entreprise utilisatrice : S***) Suite à ce contrat, je vais signer un CDI Intéri...
Salaire
Bonjour Mme,Mrs ce mois ci j'ai manquer 14 heures de travail,mais récupérer dans le même moi .Le comptable ne me les a pas payer. Il dit que c'est nor...
Prime d activité
Bonjour , actuellement je travaille a mi temps ,suis en CDI , je touche la prime d activité, je désire faire une formation sur mon temps de travaille ...
Cdi temps de travail non respecté
Bonjour, J'ai signé un CDI en septembre 2018 pour un poste de repasseuse à domicile dans une entreprise de nettoyage. Mon contrat à temps partiel, s...
Heures supplémentaires prévu dans le contrat de travail
Bonjour, Je suis salariée depuis 1 an dans une société. Dans mon contrat il est noté "à titre d'information, les horaires sont actuellement de 35 heu...
Contrat modulable
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie sociale, j'ai un contrat de 30h semaines, depuis juillet l'année dernière,mon entreprise ne me fourni plus de bén...
Problèmes d'insulte, de dénigrement
Bonjour, Je suis nouvelle, je vous explique mon problème. Ma fille de 19 ans demande à son employeur une rupture conventionnelle, car elle fait de...
Jour de congé après un jours férié
Bonsoir, J'ai une petite question le Jeudi 30 Mai est Férié, le Vendredi 31 Mai (jour de repos), je pose le Samedi 1 Juin en congés et je reprends le...
Délai préavis cadre moins 6 mois
Bonjour, je souhaite démissionner pour un nouvel emploi et connaître ma période de préavis. Cadre dans l’immobilier depuis moins de 6 mois. Urgent. M...
Reprendre des clients
Bonjour, je suis actuellement employée dans une société de ménage avec un contrat de 73 heures mensuelles. Je cumule en travaillant chez des particuli...
Temps de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans la fonction publique, dans la petite enfance, je fais 7 h par jour sur 4 jours, car je travaille à temps partiel due à mes...
Certificat de travail perdu
Bonjour, J ai perdu certains certificats comment faire pour les trouver
Minimum heures par jour
Bonjour, Je travaille de nuit 21 h00 à 6 h pour le 1 mai notre patron nous demande de venir le 30 avril de 21 h à minuit et de revenir le 2 mai à mi...
Peut on annualiser les heures avec un cdi
RésoluBonjour, je suis en CDI 35 h semaine et , vu les baisses budgetaires mon entreprise pour 2011 envisage d'annualiser mes horaires.en a t elle le droi...
Refu des vacances
Bonjour, Je suis on CDI au KFC j'ai déposé mes vacances pour le moins de juin et ils mon refusé comme on est 5 prodeur ils ont préféré les donnée...
Repas 2019
Bonjour .voilât je travail dans une entreprise du bâtiment depuis le 23 janviers 1994 . entant que peintre en bâtiment; coefficient position 3 nivau...
Augmentation individuelle et générale
Bonsoir à tous, Notre société augmente tous ses salariés (et je dis bien tous, sans exception) chaque année de quelques dizaines d'euro brut, cela ...
Majoration salariale
Bonjour, Toujours en poste dans une agence immobilière (location vacances), j'ai travaillé tous les dimanches de mai à septembre en 2017 et 2018. ...