Les discussions

Non respect du contrat de travail

Bonjour, Il vient de m'arriver un problème peu ordinaire.... J'ai postulé pour un emploi, l'employeur m'a dit qu'il m'embauchait en CDI, et suite ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Satanaxxx100

Fin période d’essai

Bonjour, Je viens de signer ma fin de période d’essai mais sur le papier il est noter que mon dernier jour de travail est mardi. Je ne vais pas me r...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
tania57

Non respect de la loi qui garantit la proctection psychique et psychologique

Bonjour, J ai sollicité un entretien à mon responsable des ressources humaines le 06.05.2019. Depuis l annonce de cet entretien, un collègue s est ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Permis b

Bonjour, Est ce qu'on peut passe la fimo sans le permis c

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
GrandCaribou

Total heure mensuel

Bonjour, Bonjour. J'aurais une question . Je travaille dans la restauration rapide. Mon contrat est de 104 h par mois. Dernièrement j'ai remarqu...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
MAYRON_2862

Charges sociales 2019 sur invalidité 2ème catégorie

Bonjour, A partir du 1er Mai je serai en Invalidité 2ème catégorie. Cramif + Prévoyance je toucherai 1956 E brut par mois. Pourriez-vous m'indique...

cambodgia

Obtenir mon relevé de carrière

Bonjour, je voudrais obtenir mon relevé de carrière

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
cristali

Changement d'emploi lors de la nouvelle année

Bonjour, Si un salarié demetionne la première année de titre de séjours salarial. Est ce qu'il peux signer un autre contrat avec une autre société e...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
brigeton32

Demission sans preavis cause accident travail

Bonjour, Bonjour je suis en accident de travail et je veut demissionner sans préavis car je ne peut plus exercer se métier comment cela se passe pou...

brigeton32

Suis fonctionnaire territoriale j'ai signe un arrêté de 31h16

Bonjour, Depuis 2000 je n'ai pas pu changer d'arrêté.. Je récupère mes 4h par semaine en RTT. Cela impact sur mon fix de 134heures au lieu de 156h...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
brigeton32

Agent de securite

Bonjour, Je sauhait voir mon casier judiciaire b2 pour mon assurance

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
BmV

Passage 39h à 35h

Bonjour, Je suis salariée en CDI 39h payée 1500 euros net. J'aurais voulu savoir combien je perdrai de salaire en passant à 35h ? (J'ai un taux ...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Any--Ly

Démission sans préavis

Bonjour, Je souhaiterais avoir plus d'informations si possible en vue de ma démission. Je suis salarié en CDI statut cadre et assujettit à la conve...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
tania57

Invalidité

Bonjour, Je passe en Invalidité 2ème catégorie le 1er Mai. Je suis en arrêt maladie pour mon ALD. J'ai prévenu la prévoyance de mon employeur. Mon ...

nenuphar

Refus d homologation rupture conventionnelle

Bonjour, Mon employeur et moi même avons décidé d'une rupture conventionnelle. Le 22/03 j ai signe le document. Mon employeur aurait du l adresser ...

tania57

Avertissement suite à des absences (mais je n'ai jamais eu d'absence non justifi

Bonjour, Bonjour, J'ai reçu dans un premier temps un courrier recommandé m'informent d'une sanction disciplinaire et une convocation par mon empl...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
hoquei44

Versement de salaire

bonjours , voila je travail dans un restaurant avec un patron et sont fils qui est salarier comme moi , mes sont salaire est verser en une foi et moi...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Any--Ly

Lettre de demission preavis de 15 jours integreg 12 jours de conges

Bonjour, Je veux démissionner de mon poste de boucher cela fait 1 an et 2 mois je suis en arrêt maladie depuis 1 semaine mon médecin vient de prolon...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
CatherineLauze

Virement

Bonjour, Bonjour, Voilà ma problématique je me suis piraté mon compte bancaire pour la 2em fois. C’est possible en attendant de regler le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Any--Ly

A til le droit de faire cela ?

Bonjour Je suis actuellement employer par une auto école depuis 8 ans. Mon patron rencontre des difficultés à remplir nos plannings il nous prend...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Thordendall

Belgique : prime non payée et salaire mal payé.

Bonjour, Actuellement en cdi depuis maintenant 4 ans, l'entreprise de boulangerie ou je suis employée ne fonctionne plus très bien par manque d'organ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
dna.factory

Abandon de post

Résolu

Bonjour je suis en abandon de poste depuis 1 semaines et j'embauche lundi dans une autres boîte j'aimerais savoir les risques merci

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
maylin27

Mon patron me demande la rupture conventionnel

Bonjour, mon patron ma proposé une rupture conventionnel pour le 2 mail 2019, mes sache que il ma demande de n pas travail moi s d'avril parce que s...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
tania57

Changement de poste

Bonjour mon conjoint est actuellement en CDI depuis août 2018 dans une entreprise de chauffeur livreur son patron à souhaité le faire évoluer pour dev...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Marie

Congé fixe un jour férié

Bonjour, Je suis salariée à 35h en grande surface et mon jour de congé est fixe le mercredi. Cette année le 1 et 8 mai tombe un mercredi. Mon emplo...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
sara

Preavis cdi

Bonjour, Je souhaiterai savoir le délai du préavis en cas de démission pour une personne ayant 20 ans d'ancienneté ?

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Any--Ly

Frais de deplacement vers l'algérie

Bonjour Je suis salariée dans une société de services à la personne en tant que responsable clientèle . Mon employeur m envoie former des equipes e...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Nacimatoun

Prime diverses

Bonjour mon employeur inclus mes primes de production et d ancienneté dans mon salaire brut en a t il le droit et pour ma prime de panier sera t elle ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Gelcoteur

Enseignant

Bonjour, Je suis au Bénin dans le département du plateau commune de ketou

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Mars

Lettre de demande de rupture conventionnelle à l'amiable

Mon époux démarre un nouveau job à 800kms d'ici; je suis contrainte de le suivre avec les enfants... Quelle lettre dois-je écrire à ma hiérarchie (em...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
dna.factory

Texte de loi pour leur d’arriver si il faut arriver 10 minutes en avance

Bonjour c’est pour la prise de poste je travaille à 14h30 je suis là à 14h20 je voudrais savoir pour la prise de poste je vais venir 10 minutes en ava...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
dna.factory

Cdi non signé

Résolu

Bonjour, J'ai commencé en CDI (avec une période d'essai de 2 mois) le 1er avril 2019 pour aller récupérer une voiture de fonction cela m'a pris tou...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Any--Ly

Prime de précarité : passage intérim vers cdii

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en contrat intérim jusqu'au 18 Mars (Entreprise utilisatrice : S***) Suite à ce contrat, je vais signer un CDI Intéri...

Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
maylin27

Salaire

Bonjour Mme,Mrs ce mois ci j'ai manquer 14 heures de travail,mais récupérer dans le même moi .Le comptable ne me les a pas payer. Il dit que c'est nor...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
tania57

Prime d activité

Bonjour , actuellement je travaille a mi temps ,suis en CDI , je touche la prime d activité, je désire faire une formation sur mon temps de travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
zachuka

Cdi temps de travail non respecté

Bonjour, J'ai signé un CDI en septembre 2018 pour un poste de repasseuse à domicile dans une entreprise de nettoyage. Mon contrat à temps partiel, s...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
PATOU3357

Heures supplémentaires prévu dans le contrat de travail

Bonjour, Je suis salariée depuis 1 an dans une société. Dans mon contrat il est noté "à titre d'information, les horaires sont actuellement de 35 heu...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
DavidTel

Contrat modulable

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie sociale, j'ai un contrat de 30h semaines, depuis juillet l'année dernière,mon entreprise ne me fourni plus de bén...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
MagaliMarrale

Problèmes d'insulte, de dénigrement

Bonjour, Je suis nouvelle, je vous explique mon problème. Ma fille de 19 ans demande à son employeur une rupture conventionnelle, car elle fait de...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
DavidTel

Jour de congé après un jours férié

Bonsoir, J'ai une petite question le Jeudi 30 Mai est Férié, le Vendredi 31 Mai (jour de repos), je pose le Samedi 1 Juin en congés et je reprends le...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Tristan

Délai préavis cadre moins 6 mois

Bonjour, je souhaite démissionner pour un nouvel emploi et connaître ma période de préavis. Cadre dans l’immobilier depuis moins de 6 mois. Urgent. M...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Caps34

Reprendre des clients

Bonjour, je suis actuellement employée dans une société de ménage avec un contrat de 73 heures mensuelles. Je cumule en travaillant chez des particuli...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Daisykaly10

Temps de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique, dans la petite enfance, je fais 7 h par jour sur 4 jours, car je travaille à temps partiel due à mes...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
DavidTel

Certificat de travail perdu

Bonjour, J ai perdu certains certificats comment faire pour les trouver

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Minimum heures par jour

Bonjour, Je travaille de nuit 21 h00 à 6 h pour le 1 mai notre patron nous demande de venir le 30 avril de 21 h à minuit et de revenir le 2 mai à mi...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Sandrine

Peut on annualiser les heures avec un cdi

Résolu

Bonjour, je suis en CDI 35 h semaine et , vu les baisses budgetaires mon entreprise pour 2011 envisage d'annualiser mes horaires.en a t elle le droi...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
lyly

Refu des vacances

Bonjour, Je suis on CDI au KFC j'ai déposé mes vacances pour le moins de juin et ils mon refusé comme on est 5 prodeur ils ont préféré les donnée...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
maylin27

Repas 2019

Bonjour .voilât je travail dans une entreprise du bâtiment depuis le 23 janviers 1994 . entant que peintre en bâtiment; coefficient position 3 nivau...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Vixcis

Augmentation individuelle et générale

Bonsoir à tous, Notre société augmente tous ses salariés (et je dis bien tous, sans exception) chaque année de quelques dizaines d'euro brut, cela ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
SoLoud

Majoration salariale

Bonjour, Toujours en poste dans une agence immobilière (location vacances), j'ai travaillé tous les dimanches de mai à septembre en 2017 et 2018. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Claudia
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 8 516