Rupture conventionnelle " La Poste "

monven06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 16:57
dany311 Messages postés 20771 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 15 déc. 2018 à 20:58
Bonjour,

Je suis Facteur salarié depuis 2012 ( embauché depuis 2 ans ) mais il me semble que j'ai récupérer mes années de CDD ( à vérifié )

Aujourd'hui l'entreprise évolue beaucoup et les conditions de travail ce dégradent à mon sens...

Je ne souhaite plus poursuivre car je ne me retrouve plus dans cette entreprise, Actuellement le bureau ou je travail ferme dès mardi et notre "nouveau" patron à clairement dit que si ont voulais partir ont ne toucherais aucun chômage.

A savoir que quand j'étais en CDD et que j'étais en tiers temps ce n'étais pas pole emplois mais le service chômage de la poste qui me rémunérer.

Donc ma question, es : si je demande une rupture conventionnelle, aurais je le droit au chômage ? sachant que le patron dit le contraire ...

Cordialement

2 réponses

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
13 juil. 2018 à 17:16
si je demande une rupture conventionnelle, aurais je le droit au chômage ? sachant que le patron dit le contraire ...

Demander une rupture conventionnelle, c'est comme aborder une jolie inconnue et demander à coucher avec elle.
une fois sur 100, c'est Noël... Le reste du temps, on a de la chance si on se prends pas une gifle.

L'employeur n'a aucune obligation de vous proposer une rupture conventionnelle.
Et manifestement, il ne semble pas motivé à le faire.

Donc à votre question la réponse est vous n'aurez PAS de rupture conventionnelle.
0
monven06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 juil. 2018 à 21:05
D'accord, Donc quoi qu'il arrive du coup ce sera juste une démission de ma part et dans ce cas, logiquement je pense que c'est la même chose je n'aurais surement pas le droit au chômage.

Si je dit ça c'est que je suis encore jeune et si je veux "bouger" reprendre une formation ou autres c'est surement maintenant, aprés il sera peut être trop tard.
0
Bonsoir, la Poste accepte de plus en plus les ruptures conventionnelles. Êtes vous accompagné par un syndicat. C'est l'idéal pour négocier un départ... Et je sais de quoi je parle malheureusement
0