Les discussions

Les heures de pause

Bonjour, Quelle est svp la limite de temps de pause que l'employeur peut imposer à son salarié ? Par exemple : 7h - 12h , pause de 3 h , et repre...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
joedashrek

Rupture conventionnelle

Bonjour, je voudrai demander a mon employeur une rupture conventionnelle , et je souhaiterai savoir quelle indemnité je peux demander sachant que j ai...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
dna.factory

Une prime annuelle peut-elle faire baisser mon salir mensuel?

Bonjour, Mon mari a reçu en Mai une très grosse prime annuelle, et voilà qu'en juillet son salaire est amputé de ....1000 euros !!! réponse des RH :...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Abandon de poste depuis le 20 mai 2016

 Fermé

Bonjour, je suis en abandon de poste depuis le 20 mai apres les lettres successives j ai recu une convocation pour licenciement le 15 juillet 2016 rep...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Sylvie robert

Problème avec notre employeur.

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aidez, ainsi que mes collègues. Travaillant dans une boulangerie pâtisserie 0 25H (contrat augmentable ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
kamelotte42

Heures non effectuer doit je les récupérer

bonjours je suis en CDI depuis le 24 avril 2016 dans une brasserie sur Cholet j ai un contrat 39 heures semaine vu que juillet et août on été très cal...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
tania57

Droit au chômage

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et le métier de plongeur que j exerce (monter et descendre avec des assiettes dans les escaliers ) est très fat...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
marylou.

Hygiène déplorable dans un supermarché.

 Fermé

Bonjour, Je travaille dans une grande enseigne d'hypermarchés, je suis sur la ligne de caisse et quand on voit l'état de crasse dans laquelle nous t...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
dna.factory

Loi travail

Bonjour, Étant employé en CDI je voulais savoir si un patron peut nous licencier pour tout et n'importe comment en fonction de ( la loi travail)?? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
marylou.

Délais de préavis suite pour démission

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement embauchée depuis le 1er juillet 2016 en tant qu'employée de commerce, dans une supérette, à mi temps, et j'aurai la pos...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
onyxette

Horaires repas en entreprise bâtiment

Bonjour , Pouvez vous me dire s il existe des articles sur les lois du travail concernant les paniers repas et horaires de prise de repas ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
marylou.

Heure supplémentaire routier

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car mon mari a un soucis, il est routier en cdi. Il a aujourd'hui 160 heures supplémentaires depuis janvier ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
marylou.

Demande compliqué

Bonjour, J'ai travaillé 4 ans dans une entreprise en cdi, puis j'ai etait licenciés economiquement , je me suis retrouvé au chômage pendant 1 ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
caroledu92

Pour changement de région

Bonjour, Je souhaiterais partir aux pays basque pour travailler je suis nantaise et je souhaiterais changer de région

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
maylin27

Vol sans preuve

Bonjour, accusé de vol par un client dans un hotel client n'a aucune preuve et je reçois de la part de mon employeur un courrier pour entretien préala...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
tania57

Rupture periode essai employee/employeur

Bonjour, J'ai une période d'essai d'un CDI depuis le 2 juillet 2016 de 2 mois. Or courant juillet le titulaire m'a dit qu'il ne me garderai pas. (D...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
orchidée

Preavis en restauration

Bonjour, J'ai signé un CDD au debut de l'année, le CDD devait se terminer en juillet mais mon employeur m'a fait passer en CDI le 1 er avril ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
marylou.

Prime de prime

Bonjour, Dans quel cas on peut toucher les prime de panier? Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
marylou.

Déménager pour suivre son conjoint dans une autre région

 Résolu

Bonjour, j'habite la région parisienne et je travail depuis 4ans dans une société en CDI en tant que monitrice (superviseur), dans environ 2mois je va...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Ramel

Arrêt maladie de mon assistante maternelle agréée

Bonjour, je souhaiterais faire un licenciement a la miable avec mon assistante maternelle qui est en arrêt maladie. Elle me demande de la payé le mo...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
kasom

Routier

Bonjour, Admettons je commence à 14h 2h conduite. 16h 1h30 chargement. 17h30 2h conduite. 19h30 1h coupure. 20h30 4h conduite. 0h30 1h30 décha...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
kasom

Discrimination

Bonjour Mes collègues proférent des propos racistes envers moi en mon absence ai je le droit de les enregistrer pour prouver leurs propos Merci

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
DorisOups

Rupture conventionelle

bonjour. cela fait deux ans que je fait des heures supplementaire depuis environ 2 ans.depuis suite a l 'arrivé d'un collegue mes heures supplementai...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
dna.factory

Salaire en trop perçu

Est ce que je suis potentiellement sanctionnable si je ne déclare pas à mon employeur qu'il m'a versé un trop perçu ?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

Directeur ademintratif et financier

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si les indemnités de prevoyance sont soumises à des charges salariales je vous remercie par avances

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Congés payés

Bonjour, J'ai débuté mon contrat le 14 mai 2016 jusqu'a aujourd'hui, puis je prendre des jours de congés?

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
fati

Annualisation

Bonjour, je travaille chez un negoce en materiaux,je suis annualisé avec une période haute du premier avril au 31 octobre de 38 heures et une periode ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
marylou.

Durée de préavis pour une demission au bout de 2 semaines

 Résolu

Bonjour, Etant à la recherche d'un emploi pour 1 mois en septembre, j'ai envoyé donc de multiples candidatures en recherchant un CDI à partir de sep...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Anon

Congé payé

Bonjour je voudrais savoir comment ca se passe pour les congé payé je suis dans un restaurant ouvert du mardi au samedi et quand je prend mon samedi d...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
marylou.

Delais pour les papiers de fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Suite à une démission (et apres avoir effectuée ma période de préavis), je termine mon emploi au 12 août prochain. Ayant déjà prévenu mo...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
marylou.

Aide pour m'en sortir

 Résolu

Bonjour, depuis le 1er juillet 2016 à mon lieux de travail une femme de ménage à jeter mon sac à main contenant tout mes papiers et personnel depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
kikifather

Arrêt de travail grossesse

Bonjour, Je suis en arrêt de travail début le début de mes deux mois de grossesse du au lourdes charges que je porte à mon poste je travail dans une...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
marylou.

Lettre de rupture conventionnelle

Bonjour faut il preciser dans le courrier qu' après notre premier entretien nous avons convenu mon entreprise et moi d aller vers une rupture conventi...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
jfqld

Rupture conventionnelle

Bonjour, J ai trouvé un nouvel emploi, est-je le droit de demander une rupture conventionnelle à mon employeur,ou rupture demissionner?

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
martin

Appel tribunal civil

Bonjour, je loue un local commercial et mon locataire ne me payait pas mon loyer depuis novembre 2015. Je l'ai emmener au tribunal de grande instance ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
psychia51

Demande de congé

Est ce que je peux prétendre à des jours de congés après 3mois de contrat?

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
dna.factory

Cdic

Bonjour, une salariée peut elle mettre fin à son CDIC avant la fin du chantier pour raison personnelle ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
jfqld

Abandon de poste

Bonjour, voila est ce que en étant en arrêt prolonger et vouloir me mettre encore arrêt la fin de cet semaine je vais être en vc est ce que mon employ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
tania57

Faute grave

Bonjour, J etait licenciement en faute grave ( raison imperieuses) bagarre ou depot avec un chez magasines. J etais ou sevice jurdique de la fgtb...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Jamal

Avenant au milieu du mois est il possible

Bonjour, Enfaite je travail à mi-temps à Quick et ce dernier mois j'ai fait énormément d'heures supplémentaires, et comme j'ai demandé à augmenter m...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
hoquei44

Rupture conventionnelle cadre assurances

bonjour , je suis cadre dans une mutuelle d'assurances IARD , et je souhaite des renseignements sur la rupture conventionnelle ; indemnité minimale en...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
tania57

M'affecter à d'autres tâches

Bonjour, Je suis actuellement en poste de responsable qualité depuis 14 ans Comme les investisseurs ne donnent pas les financements souhaités par ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
BmV

Règles rtt salarié refusés

Bonjour, Je suis technicien d'études et j'ai 12 RTT (3 employeurs et 9 salarié) par an à poser entre le 1er janvier et le 31 décembre. "S'ils ne son...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
jfqld

Chargee de recrutement

Bonjour, Je suis cadre et je souhaite demander un 80% dans le cadre d'un conges parental, j'ai demandé le mercredi et mon employeur me propose le mar...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
jfqld

En tps partiel, mon cdi peut-il etre renouvelable chasue année

Bonjour, Etant en invalidité 2 et en tps partiel, je viens de recevoir un avenant reconduisant mon contrat de travail. Cdi du 1er septembre jusqu' a...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
maylin27

Annualisation et heures supp

Bonjour , actuellement en poste en CDI depuis le 1er juillet 2015 dans une société qui comporte 3 salariés, mon annualisation arrive a la fin du m...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
xavierv13

Califier

Bonjour, j ai laisser mon travail est ce que je le droit de touche sol de compts

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
tania57

Temps de repas compris dans travail effectif

Bonjour, Depuis le départ ma boîte comptait le temps de repas dans le travail effectif. Par exemple nous étions planifié 12h/20h avec 30 min de pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
marylou.

Ancienneté

Bonjour Je suis chauffeur routier avec un titre professionnel depuis 8 ans . Je sais qu' avec un tp on a 2 ans d ancienneté. Mon ancienneté était in...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
cristali

Congé parental d'éducation

Bonjour, Actuellement en congé parental à temps complet, j'ai fait une demande de prolongation de congé parental à temps partiel à mon employeur jusq...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
doris33
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 8 463