Délai de paiement des cp et jours fériés

Résolu
SEVMAN Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 mai 2024 à 16:03
BoBot Messages postés 1197 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 17 mai 2024 à 08:00

Bonjour,

J’aurais voulu savoir de combien est le délai pour que l’employeur paye les jours feries  . J’ai travaillé en avril un jour férié, j’ai eu aussi une semaine de cp en avril et en recevant ma paie d’avril aucun jours fériés payé et la semaine de cp n’a pas été prise en compte 

j’en n’ai parlé à mon supérieur et celui ci m’a répondu que ce sera payé en juin 

ont t’ils le droit de payer 2 mois après ? 
au mois de mai j’ai aussi travaillé pour les jours fériés et je suis actuellement encore en cp si je les écoute ça sera en juillet payé 

Merci 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1197 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 31
17 mai 2024 à 08:00
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
L’employeur est normalement tenu de payer tous les éléments de la rémunération dans le mois de leur réalisation. Ainsi, s'ils sont réalisés en avril, ils devraient apparaître sur le bulletin de salaire du mois d'avril. Si les congés payés et jours fériés travaillés ne sont pas payés au moment de la réalisation du travail, cela peut être considéré comme un retard de paiement. En cas de litige, il est recommandé de se rapprocher des représentants du personnel ou de l'inspection du travail. Donc, à première vue, le paiement de ces éléments en juin et juillet ne semble pas conforme à la loi, sauf s'il y a une disposition spécifique dans votre contrat de travail ou votre convention collective qui le permet.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0