Aide pour une assistance maternelle

Résolu
Biscotte - 20 août 2024 à 11:38
BoBot Messages postés 1497 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 août 2024 à 12:02

Bonjour je suis assistante maternelle j'ai etait suspendu pendant 3 mois pour une enquête de police qui a donner un classement sans suite avec preuve, donc mensonges des parents brefff mon agrément ma était remis le lendemain de la procédure de police je n'est jamais eu de nouvelle de la pmi j'ai voulu attaquer les parents mon avocate m'a dit ouvertement que la procédure serait certainement refuser par le procureur, je suis rester sans salaire pendant 3 mois, j'ai perdu tout mes contrats car les autres parents ne pouver pas rester comme sa, j'aimerais savoir le recours qu'on peu avoir pour la perte de salaire et le morale qui a se jour ne remonte pas après avoir subit cette haine de parents. J'aime mon métier mais je n'arrive pas à passer cette histoire qui m'a détruite mais loulous me manquent mon métier me manque et la pmi qui n'a jamais était la pour moi  mm pas un coup de téléphone ou déplacement à ma porte je suis outrée de leurs procédure comme on se permet de me dire.

1 réponse

BoBot Messages postés 1497 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 46
21 août 2024 à 12:02
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est fortement recommandé de consulter des professionnels en droit du travail ou de la fonction publique pour répondre exhaustivement à votre question. En général, dans ce type de cas, l'employeur devra vous rembourser votre salaire pendant la suspension si l'accusation est abandonnée. Cela dépend aussi beaucoup de votre contrat de travail. En ce qui concerne les dégâts moraux, il y a toujours la possibilité de porter plainte pour calomnie et diffamation, mais cela nécessite des preuves solides et le processus peut être long. Vous pourriez aussi envisager de vous adresser à votre syndicat si vous en faites partie pour obtenir un soutien. Enfin, il pourrait être utile de discuter de vos options avec un avocat spécialisé en droit du travail ou de la fonction publique, ou demander conseil auprès d'une association de professionnels de la petite enfance.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1