Aidez-moi À trouver une solution

Mat14 - 2 avril 2024 à 11:47
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 3 avril 2024 à 06:35

Bonjour, je m’en remets à vous car je ne trouve rien sur Internet. Je vous explique ma situation en mars 2024. Mon magasin a fermé pendant huit jours aujourd’hui. On me demande de rattraper ses heures et de faire 42 heures par semaine pendant un mois et demi alors que j’ai signé un 35 heures on me dit qu’ils se sont trompés. Le magasin ne devait pas fermer. Suis-je dans mes droits de refuser de rattraper mes heures 

1 réponse

kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185
Modifié le 2 avril 2024 à 11:59

Bonjour

Le fait de signer un contrat de 35h n'empêche pas de devoir faire des heures supplémentaires ou de rattraper des heures perdues .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F125

Par contre, il faudrait savoir pourquoi votre magasin a été fermé,le délai de prévenance, car lors de la fermeture de l'entreprise, il faut que l'employé pose ses CPs .

0

Pour que vous ayez toutes les informations c’était une fermeture annuel et le magasin fermait à cet période car il n’y avait qu’une personne en CDI mais maintenant nous sommes 2 donc on ne devait pas fermer d’après eux mais ils nous ont quand même dit de fermer et quand je suis revenue on m’a dit qu’ils s’étaient trompés et qu’il fallait rattraper les heures c’est pour cela que je trouve cela pas normal et penses être dans mes droits de refuser 

0
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185 > mat14
3 avril 2024 à 06:35

Donc il y aurait dû y avoir des congés payés de posés : mais est ce que vous avez suffisamment de cp à poser ?

L'erreur ne peut être que le fait de ne pas l'avoir effectué , qu'importe qu'il y ait un ou deux CDI .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1016

0