Congés payés non payés malgré contrat

hamsteruchan - 14 mai 2024 à 12:50
kang74 Messages postés 5918 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 14 mai 2024 à 13:44

Bonjour excusez moi de vous déranger, 

Je suis assistante d'éducation de 12h à 14h dans une école privée sur Paris.

Sur mon contrat il est indiqué que j'ai des congés payés selon le ministère de l'éducation nationale. 

Malgré cela, mes collègues m'affirment qu'ils n'ont jamais été payés de ses congés payés et qu'en juillet/août il n'y aurait donc pas de paie.

Est-ce légal sachant que c'est un CDI à temps partiel, avec écrit cela sur le contrat?

Cordialement 

1 réponse

kang74 Messages postés 5918 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 2 921
14 mai 2024 à 13:44

Bonjour

Je n'ai pas accès à votre contrat : de droit public ( contractuel ?) privé ( contrat aidé ?) en CDD ( date de fin?) en CDI (?)

Que vous ne travaillez pas pendant les vacances scolaires n'empêchent que vous ayez 5 semaines de CP comme tout le monde : donc non toutes les vacances scolaires ne seront pas vues comme des congés payés .

Par contre le temps de travail peut être annualisé,en prenant en compte les semaines ou vous ne travaillez pas, de façon à être payé tous les mois en faisant la moyenne des semaines travaillées/semaines non travaillées .

Exemple : vous faites 8 heures par semaines sur 39 semaines, vous êtes payée sur une base de 26h par mois si vous travaillez sur 12 mois.

1