2 CDI temps plein

Iliciaa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 13 juil. 2024 à 08:58
kang74 Messages postés 5570 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 13 juil. 2024 à 11:28

Bonjour,

J'aimerais connaître le risque encouru en cumulant 2 CDI temps plein de nuit. Voilà, je suis aide soignante de nuit, premier contrat dans un EHPAD et le suivant dans une clinique privée. Évidement aucun des 2 employeurs ne va être au courant.

A la base le but était de quitter mon poste en EHPAD pour la clinique mais n'arrivant pas à finir les fins de mois, car trop de charges je me résoud à accumuler les 2.. 

Il faut savoir que mon compagnon et moi même ayant pour objectif de devenir propriétaires d'une maison, je me demande comment cela va t'il passer au près de la banque.. car oui effectivement le salaire est doublé donc plus de chance d'avoir un crédit accepté, mais vais-je devoir amener mes 2 contrats de travail et risquer de me faire dénoncer ? J'imagine bien que je ne peut mentir en disant que je n'ai qu'un seul contrat car le banquier a bien évidement accès à mes versements. 

Merci pour vos conseils ! 

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16311 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 8 769
Modifié le 13 juil. 2024 à 09:09

Bonjour,

Avoir deux temps plein n'est pas autorisé. Il y a une obligation des employeurs des deux emplois de vous licencier afin de régulariser la situation qui est illégale. Donc au final au lieu d'avoir 1 emploi en plus, vous en aurez 1 en moins. Le banquier n'a pas à tenir compte des revenus illégaux, qui ne serait perdurer, donc cela ne sert à rien d'avoir deux contrats.

Et après licenciement, cela il va être difficile de retrouver du travail, car les recruteurs se connaissent tous, en raison du manque de confiance au vu de ce genre de pratique, qui fait courir des lourdes conséquences sur les entreprises.

Les autres risques peuvent notamment être d'indemniser l'employeur pour le préjudice qu'il a subit (notamment du fait qu'il a été obligé de vous licencier pour des raisons de votre fait). Ou bien en cas de soucis (accident même non responsable), votre responsabilité sera engagée devant les tribunaux.

CB


3
kang74 Messages postés 5570 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 736
13 juil. 2024 à 11:28

Bonjour

Il y a , en plus, un contrat de droit public ?

En droit privé il y a une obligation de loyauté qui vous oblige à informer l'employeur de votre autre contrat , ainsi que de vos horaires pour vérifier que les limites de temps de travail et de temps de repos sont respectés .

Donc ne pas informer celà, c'est effectivement une faute qui peut amener à un licenciement pour faute grave .

Bien evidemment cela peut aussi avoir un impact sur un éventuel accident de travail ou de trajet puisque vous créez une situation qui nuit sciemment à votre santé et sécurité, voire à celle des patients .

Bien evidemment la banque sera très frileuse en voyant deux contrats à temps plein, puisque c'est interdit, puisque la conséquence c'est la perte de l'un voire des deux emplois .

Dans le secteur public c'est pire , toute autre activité doit être soumise au préalable à une autorisation, que vous n'aurez pas dans le contexte et peut amener à devoir en dommages et interets l'intégralité des sommes que vous avez gagné dans l'autre emploi ET la radiation des cadres .

3
Gayomi Messages postés 18638 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 078
Modifié le 13 juil. 2024 à 09:06
1