Mon patron ne répond pas à mon mail
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 août 2024 à 09:08
- Mon employeur ne me répond pas à mes mails
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Mon employeur utilise mon adresse mail personnel ✓ - Forum salariés
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Je ne me suis pas rendu à la convocation de mon employeur - Guide
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
3 réponses
8 août 2024 à 13:30
Bonjour,
Essayer un autre moyen de communication.
8 août 2024 à 14:55
Bonjour
Il est peut-être en vacances...
8 août 2024 à 15:06
Bonjour,
La première chose à garder à l'esprit, c'est que dans votre relation, c'est votre employeur le donneur d'ordre. C'est lui qui vous convie à un entretien à son bon vouloir. Pas le contraire.
Bien entendu, cela ne vous interdit pas d'initier la communication, que ce soit oralement, puis par écrit (mail), puis, pour montrer que vous êtes sérieux, par lettre recommandée (éventuellement à son supérieur).
Et malgré tout ça, votre employeur n'aura toujours aucune obligation de vous recevoir en rendez-vous si il ne le souhaite pas.
Auquel cas, il vous restera à utiliser votre pouvoir absolu. En envoyant votre lettre de démission (idéalement en vous arrangeant pour partir pile au moment où il y a le plus de travail), et le laisser à ce moment là tenter de vous proposer cet entretien, que vous vous ferez un plaisir de refuser.
9 août 2024 à 09:08
Poser sa démission pour terminer son préavis au moment ou les collègues seront en vacances, ou au moment du rush annuel, ce n'est pas en soit une démission abusive. Surtout si on n'est pas idiot pour laisser des écrits partout indiquant la volonté de mettre l'entreprise en difficulté.
Je souhaite bon courage à l'employeur qui assigne au prud'homme un employé pour avoir démissionné en respectant son préavis, après avoir ignoré plusieurs demandes de l'employé pour un entretien.