- Mon patron me parle mal que faire
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon patron vend son entreprise puis-je demander une rupture conventionnelle - Forum licenciement
- Mon patron me parle mal - Forum litiges
- Patron en prison que faire - Forum litiges
- Patron alcoolique que faire - Forum litiges
2 réponses
Bonjour
C'est juste intolérable, et ça ne peut que mal finir (pour votre santé) si vous ne mettez pas un frein, sans tarder à ces agressions à connotations sexuelles et sexistes.
De mon point de vue, il faudrait commencer par un courrier en recommandé, afin de demander simplement à ce que cela cesse immédiatement, en expliquant qu'il n'y aura pas de nouvelle demande, au moindre écart de conduite, vous alerterez l'inspection du travail, et porterez plainte auprès du procureur de la république.
Vous pouvez tout à fait formuler votre courrier, en y laissant de la courtoisie, sans "animosité" mais en étant très ferme, et franche, sans cacher votre ressenti réel, et expliquez votre "laissé faire" jusqu’alors, pour ne pas "gâcher la bonne entente par ailleurs" mais que dans votre + profond ressenti, vous vivez ça de façon épouvantable.
On est pas des objets sexuels, pas + les mecs que les filles.
Vous demandez : aucune allusion sur votre physique dorénavant, et absolument aucun contact physique hormis le bonjour éventuellement de politesse basique.
Ensuite, le résultat, peu importe, si changement et tant mieux, ou si ça se terminait par la justice (prud’hommes etc )
Sachez qu'en "urgence", si vous deviez préserver votre santé, avec une démission par exemple, si vous avez alerté prévenu le procureur avant (même si une plainte que vous ne poursuivriez pas) , ça vous couvrirait au moins pour bénéficier de vos indemnités chômage (démission légitime). .... sinon ne pas hésiter non plus à évoquer à votre médecin et/ou demander un arrêt au besoin, pour mieux vous retourner, prendre le temps de souffler, réfléchir à ce que vous allez faire etc ...