Prolongement d'une période d'essai déjà renouvelée

Sanddy888 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 - 14 juil. 2024 à 00:05
 UnPassant - 15 juil. 2024 à 14:39

Bonjour,

Est-il possible de prolonger une période d’essai qui a déjà été renouvelée. Je termine ma 2nde période d’essai dans 3 jours et pour divers raisons, on aimerait savoir s’il est possible de la prolonger de 2 semaines encore ou cela est interdit ?

J’aimerais aussi savoir s’il est possible de faire un avenant pour modifier une clause/un article du contrat de CDI avant la fin de seconde la période d’essai ? (avant que le contrat ne devienne définitif)

La clause en question, c’est le préavis. On souhaite dans l’avenant dire qu’on prolonge la période d’essai de 2 semaines dans l’objectif de pouvoir obtenir un document d’autorisation de travail et que si d’ici ces 2 semaines, on obtenait pas le document, je pourrais partir sans préavis.

Est-ce possible ?

Merci beaucoup pour vos retours.

3 réponses

Milousky Messages postés 868 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 187
14 juil. 2024 à 17:28

Bonjour

De quelle convention collective relevez-vous ?

Dates debut et fin des 2 périodes d'essai   ?

0
Sanddy888 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024
14 juil. 2024 à 18:14

La convention collective SYNTECH

Date de début et fin des période d'essai : 

17 janvier au 17 avril

17 avril au 17 juillet

0
Milousky Messages postés 868 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 187
Modifié le 14 juil. 2024 à 18:52

OK 

Il n'est pas possible de modifier la durée de la 2eme période d'essai puisque la durée totale de l'essai ne peut pas dépasser la durée maxi fixée dans la convention collective :  2 X 3 mois  (techniciens et agents de maitrise) 

De toute façon,  comme il semble que vous n'aurez pas le document avant le 17 juillet, l'employeur devra mettre fin au contrat au plus tard le 17 juillet puisqu'il ne peut pas vous embaucher définitivement s'il n'est pas en possession de l'autorisation de travail 

et quand bien même, il vous embaucherait définitivement le 17 juillet , il pourrait très bien vous dispenser d'effectuer le préavis si vous deviez démissionner après le 17/07

0

Bonjour

Durant vos périodes d'essai successives, avez-vous été absent une certaine période pour maladie ou votre entreprise a-t-elle été fermée quelques jours pour force majeure ?

0