Rdv hors délais médecine du travail

Laetitia - 15 mai 2024 à 10:25
kang74 Messages postés 5556 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 15 mai 2024 à 12:57

Bonjour,

Je devais revoir la médecine du travail avant le 15 mai2024, ceci est stipulé sur la fiche de suivi de la médecine du travail. mon employeur me donne un rdv le 28 mai est ce légal ? 

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5556 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 2 727
15 mai 2024 à 10:57

Bonjour

A quelle occasion devez vous revoir le medecin du travail avant cette date ?

Le respect de certains délais ne s'impose que dans des cadres légaux précis .

Ce pourquoi, dans certains contextes il est recommandé de voir directement avec la medecine du travail pour un prochain rendez vous .

0

Cela fait suite à un mi temps thérapeutique. La médecine a bien stipulé qu’elle voulait me voir avant le 15 mai. De plus mon employeur m’envoie la convocation sur la boîte mail privé et durant mes congés. 

0
kang74 Messages postés 5556 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 2 727 > laetitia
Modifié le 15 mai 2024 à 12:14

C'est à dire " suite " : vous êtes en mi temps therapeuthique ou pas ?

L'employeur ne doit s'occuper que de la visite de reprise et la visite d'information .

Pour le reste, c'est à vous de solliciter la medecine du travail  et les délais n'ont rien d'impératif ( et sont souvent suivant les disponibilité de la MT)

Rien n'interdit votre employeur de vous contacter et de vous envoyer la convocation pendant votre arret de travail , surtout s'il sait que vous attendez cette visite .

Vous êtes libre d'essayer d'avoir un rendez vous avant,en contactant vous la medecine du travail, ne connaissant pas le contexte, je ne comprends pas l'impératif d'avoir rdv avant le 15 Mai mais lui le comprendra, peut être .

0

Je suis à mi temps thérapeutique depuis 3 moi et il prend fin aujourd’hui et la médecine voulait me voir avant le 15 mai fin du mi temps afin de voir si je continuais en mi temps ou si je reprenais m’on travail sur mon temps plein. D’où le fait qu’elle a stipulé sur la fiche suivie delà médecine du travail qu’elle voulait me revoir avant le 15 mai date de fin de mon mi temps thérapeutique. 

0
kang74 Messages postés 5556 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 2 727
Modifié le 15 mai 2024 à 12:58

Cela veut dire quoi il prend fin aujourd'hui : vous reprenez donc le travail aujourd'hui ?

Pourquoi dans ce cas là vous revoir avant le 15 Mai, si ce n'est dans le cadre d'une visite de pré reprise que c'est à vous de gérer ?

Vous dites être en congé ?

Comme déjà dit, vu que je ne connais pas le contexte et la situation, contactez la médecine du travail .

L'employeur ne doit s'occuper que de prendre rendez vous pour la visite de reprise ( problème, en mi temps thérapeutique, vous n'êtes plus en arret pour lui, vous avez donc déjà repris) : pour un aménagement de poste ou anticiper une inaptitude, c'est à vous de solliciter la médecine du travail .

0